Prix de l'Égrégore 2010 - Une étudiante du Cégep Limoilou remporte le prix
Nouvelles fournies par
RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)08 févr, 2010, 09:53 ET
MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Marie-Laurence Rancourt, étudiante au Cégep Limoilou, est la grande gagnante de la 15e édition de l'Égrégore, le Concours intercollégial d'écriture dramatique produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Son texte, "L'imposture du corps", sera mis en lecture à deux reprises par le Festival du Jamais Lu avec une équipe de comédiens professionnels.
La première présentation aura lieu le 17 avril 2010 dans le cadre du 24e Festival intercollégial de théâtre au Collège Lionel-Groulx. La même distribution présentera de nouveau le texte de Marie-Laurence Rancourt lors du 9e Festival du Jamais Lu le 5 mai 2010 au cabaret O Patro Vys à Montréal.
"L'imposture du corps" a été sélectionné par un jury du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) composé de Geneviève Billette,
Finissante en Arts et lettres, profil Théâtre au Cégep Limoilou et gagnante du Concours d'art oratoire Optimiste en 2006, Marie-Laurence Rancourt s'intéresse à la puissance évocatrice des mots et des images et souhaite les utiliser comme catalyseurs d'émotions, de réactions et de réflexions en abolissant les frontières humaines et terrestres.
Le concours de l'Égrégore, nom du premier théâtre expérimental ayant vu le jour à Montréal en 1959 sous l'égide de Françoise Berd, est organisé par le RIASQ en collaboration avec le CEAD. Le prix est décerné grâce au soutien financier du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Le 24e Festival intercollégial de théâtre, dont la porte-parole est la comédienne
Pour plus de renseignements, visitez le www.riasq.qc.ca.
Renseignements: Information: Sabrina Ing, Agente d'information RIASQ, (418) 877-9220, poste 3, [email protected]; Relation avec la presse: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, (514) 272-3072, poste 203
Partager cet article