MONTRÉAL, le 13 oct. 2018 /CNW Telbec/ - C'est au Québec que l'électricité est la moins chère non seulement au Canada, mais aussi à l'échelle du continent nord-américain.
À Montréal, l'électricité est facturée aux clients résidentiels au prix de 7,13 ¢ le kilowattheure (kWh), comparativement à 11,42 ¢ à Vancouver et à 13,24 ¢ à Toronto. Aux États-Unis, les résidents de Boston paient 31,52 ¢ CA pour la même quantité d'énergie.
L'écart se creuse
Winnipeg occupe le deuxième rang des villes canadiennes au chapitre du prix de l'électricité, avec un tarif résidentiel de 9 ¢ le kWh. Il faut toutefois souligner qu'Hydro-Québec a déposé une demande auprès de la Régie de l'énergie visant une hausse tarifaire de 0,8 % pour 2019-2020, alors que Manitoba Hydro estime qu'elle devra augmenter ses tarifs de près de 8 % au cours des prochaines années.
« Hydro-Québec est fière de respecter son engagement de maintenir les hausses de tarifs sous le niveau de l'inflation pour une troisième année d'affilée », affirme Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec.
Selon les résultats d'une récente étude sur la comparaison des prix de l'électricité, Montréal se classe deuxième parmi les grandes villes canadiennes où l'électricité a le moins augmenté depuis quatre ans. La première place revient à Toronto, où le prix de l'électricité a diminué d'environ 0,5 ¢, mais il faut rappeler que l'électricité coûte près du double dans cette ville par rapport à Montréal.
SOURCE Hydro-Québec
Cendrix Bouchard, Porte-parole d'Hydro-Québec, Tél. : 514 289-4104
Partager cet article