Prix d'excellence de la FCSQ 2012-2013 - Commission scolaire et planète Terre, sous la présidence de Julie Payette
QUÉBEC, le 22 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est très honorée que Mme Julie Payette, astronaute canadienne et déléguée scientifique du Québec aux États-Unis, ait accepté la présidence du concours des Prix d'excellence de la FCSQ 2012-2013. Mme Payette est en effet la personne toute désignée compte tenu du thème retenu, Commission scolaire et planète Terre, qui s'adresse à des projets qui contribuent à garder notre planète en bonne santé et en harmonie.
« Les sciences, l'environnement et l'éducation à la citoyenneté sont des enjeux de société importants auxquels nos élèves sont sensibilisés par des projets créatifs qui peuvent souvent devenir le déclencheur d'une carrière ou d'un engagement social », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Au total, six prix, dont un Coup de cœur du jury, seront remis lors du gala des Prix d'excellence qui se tiendra à Montréal, le 30 mai 2013. Les candidatures reçues doivent favoriser la réussite des élèves des différents ordres et secteurs d'enseignement. Les objectifs du concours sont de souligner et mettre en évidence un projet remarquable d'une commission scolaire, promouvoir la qualité de l'éducation du système public d'enseignement et susciter l'intérêt de la population pour les réalisations de l'école publique.
Les commissions scolaires qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu'au 8 mars 2013 pour le faire. L'information sur le concours ainsi qu'un message vidéo de Julie Payette sont disponibles sur le site Internet de la Fédération au www.fcsq.qc.ca.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
[email protected]
Twitter : @fcsq
Partager cet article