Prix d'excellence de l'administration publique du Québec - La FCSQ félicite
les commissions scolaires de la région de l'Estrie et leurs partenaires
QUÉBEC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite les commissions scolaires des Hauts-Cantons, des Sommets et de la Région-de-Sherbrooke qui sont les lauréates, avec leurs partenaires, la Commission scolaire Eastern Townships, le Cégep de Sherbrooke et la Maison régionale de l'industrie, du Prix d'excellence de l'administration publique du Québec dans la catégorie Éducation. Ce prix, décerné hier à l'Assemblée nationale du Québec, reconnaît l'excellence du projet PRIMOM - Projet de partenariat régional d'intégration de la main-d'œuvre - secteur manufacturier.
« Voilà un bel exemple de partenariat entre le milieu de l'éducation, les services d'aide à l'emploi et les entreprises qui favorise à la fois la persévérance scolaire et le développement économique régional », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard. La mission du projet PRIMOM est d'assurer une main-d'œuvre qualifiée en quantité suffisante pour répondre aux besoins du secteur manufacturier en Estrie.
Mme Bouchard, qui agissait à titre de présidente du jury Éducation des Prix d'excellence de l'administration publique, tient aussi à féliciter les finalistes de cette catégorie, soit les commissions scolaires de Laval et des Laurentides pour leur projet Le français en cuisinant qui a d'ailleurs reçu un Prix d'excellence de la FCSQ cette année, ainsi que le Cégep de Limoilou, pour la transformation de sa bibliothèque en Carrefour de l'information.
« Il est toujours très motivant d'être témoin de l'engagement des acteurs du système public d'éducation envers la qualité des services offerts à la population du Québec », a conclu Josée Bouchard.
Renseignements:
Source : | Caroline Lemieux Attachée de presse Fédération des commissions scolaires du Québec Tél. : 418 651-3220 Cell. : 418 570-9716 [email protected] |
Partager cet article