Prix Droits et Libertés 2010 - PLUS QUE 7 JOURS POUR POSER SA CANDIDATURE
Nouvelles fournies par
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse07 sept, 2010, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 7 sept. 2010 /CNW Telbec/ - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse rappelle à tous les individus, organismes et institutions interpellés par la lutte contre le racisme qu'ils ont jusqu'au mardi 14 septembre pour soumettre une candidature pour le Prix Droits et Libertés - Édition 2010.
"J'invite toute personne, organisation et institution à faire reconnaître leur engagement en proposant la candidature de personnes ou de groupes qui travaillent pour lutter contre le racisme au Québec", a déclaré le président de la Commission, monsieur Gaétan Cousineau.
Cette année, madame Patricia Rimok, présidente du Conseil des relations interculturelles du Québec, présidera le jury en compagnie de monsieur Ronald Boisrond, cinéaste de renom et membre du comité de rapprochement entre les jeunes et la police (Région Nord), ainsi que de madame Ghislaine Patry-Buisson, retraitée de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et militante des droits des femmes.
Décerné depuis 1988, le Prix Droits et Libertés vise à souligner les actions réalisées par des personnes, des organismes et des entreprises au Québec oeuvrant à la défense des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Le prix est traditionnellement remis par la Commission à l'occasion de l'anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme célébrée tous les ans, le 10 décembre.
Comment poser sa candidature
Pour présenter une candidature, il faut faire parvenir un dossier comprenant un formulaire de mise en candidature, une lettre de présentation ainsi qu'une description de la carrière et des activités exceptionnelles de la personne ou de l'organisation proposée. Le formulaire de mise en candidature est disponible en ligne au www.cdpdj.qc.ca.
Dans une démarche de développement durable, la Commission encourage les candidats à lui faire parvenir ce formulaire et leur dossier de mise candidature par courrier électronique, sur CD-ROM ou sur clé USB. La Commission continuera toutefois à accepter les dossiers en format papier.
Parmi les précédents lauréats figurent madame la juge Juanita Westmoreland-Traoré pour son remarquable parcours et son engagement indéfectible dans la lutte contre la discrimination et monsieur Laurent McCutcheon pour son engagement dans la défense des droits des minorités sexuelles.
Pour de plus amples renseignements, contactez : Julie Lajoye 514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230 [email protected]
-%SU: CPN
-%RE: 1
Renseignements: Julie Lajoye, 514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230, [email protected]
Partager cet article