Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Alexandre-Maxim Jacob, lauréat du Nord-du-Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 nov, 2016, 18:00 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Alexandre-Maxim Jacob, de Chibougamau.
« Le dynamisme et le dévouement de M. Jacob en font un exemple inspirant pour toute la communauté. Je le félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Il est une source d'inspiration pour toute la région du Nord-du-Québec! », a souligné le ministre Blanchette.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur le lauréat
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664
|
Gabrielle Fallu Attachée de presse du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec 418 643-7295 |
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Alexandre-Maxim Jacob
Lauréat régional : Nord-du-Québec
Malgré son jeune âge, ce passionné de loisir et de sport affiche déjà une liste impressionnante de réalisations. Désirant améliorer la qualité de vie des gens de sa région, Alexandre-Maxim Jacob est incroyablement actif dans son milieu et s'implique inconditionnellement dans de nombreux projets, apportant ainsi un vent de fraîcheur. En 2010, il devient officiel de sécurité pour l'Association chasse et pêche de Chibougamau et administre le Relais pour la vie. La fougue de sa jeunesse l'amène ensuite à devenir directeur du marketing et des communications pour le Défi Xtrême, une compétition de patin extrême avec obstacles. En pleine expansion, l'organisation du défi a réussi, avec détermination, ardeur et constance, à présenter l'une des épreuves du Championnat québécois 2016, ce qui représente une belle visibilité pour la région. Doté d'une énergie inépuisable, Alexandre-Maxim Jacob est aussi directeur des communications pour le Festival du doré Baie-James, le plus gros tournoi de pêche au Québec, et vice-président du Club de boxe olympique de Chibougamau. Dernièrement, il est entré au conseil d'administration de Tourisme Baie-James. Grâce à sa contribution, il est fort à parier que les touristes sauront profiter pleinement des activités de loisir et de sport pendant leur séjour dans la région. Le prix grandement mérité que reçoit aujourd'hui M. Jacob s'ajoute à sa nomination à titre de bénévole de l'année à la Soirée Méritas de la Ville de Chibougamau.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article