Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Conrad Bouchard, lauréat de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 nov, 2016, 18:00 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Conrad Bouchard.
« M. Bouchard fait partie des acteurs de changement qui contribuent non seulement au développement du water-polo dans la région, mais aussi à la qualité de vie et au dynamisme de sa communauté. Je le félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Il est une source d'inspiration pour toute la région de Laval! », a souligné la ministre Charbonneau.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur le lauréat
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664
|
Marie-Pier Richard Attachée de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval 418 643-2181 |
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Conrad Bouchard
Lauréat régional : Laval
Parler de l'essor du water‑polo dans la région de Laval sans mentionner le nom de Conrad Bouchard serait impensable. En 1973, il fonde le Club Water-Polo Laval. Sa volonté et sa détermination à faire connaître ce sport ont permis à des milliers de jeunes lavallois de le pratiquer. Impliqué dans plusieurs comités régionaux, provinciaux et nationaux, Conrad Bouchard travaille d'arrache-pied au développement de ce jeu de ballon; il est impossible de comptabiliser les heures qu'il y consacre. Dès qu'une idée pour faire rayonner le water-polo émerge, il se doit de la concrétiser. Il faut admettre que ses accomplissements sont impressionnants : la fondation d'un club qui est en selle depuis 43 ans, la création d'une ligue interscolaire et d'une ligue estivale qui permet, chaque été, à des centaines de jeunes de participer à une activité passionnante à peu de frais. Au fil des années, il a su partager l'amour de ce sport et aujourd'hui, certains jeunes qu'il a encadrés, maintenant devenus adultes et athlètes, veillent à la pérennité du water‑polo. Toujours actif, en 2015, M. Bouchard a donné un coup de main au comité responsable de la création du Temple de la renommée du Club Water-Polo Laval. Son dévouement et son engagement lui ont valu, en 2016, le prix Hosia, qui lui a été décerné pour son apport inestimable à la collectivité lavalloise. M. Bouchard est un pionnier et un grand ambassadeur du water‑polo dans sa région. Au nom de tous les Lavallois, merci pour tout, Monsieur Bouchard!
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article