Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Guy Quirion, lauréat de la Chaudière-Appalaches
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport17 nov, 2016, 10:18 ET
QUÉBEC, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Guy Quirion, de Thetford Mines.
« Dans la région, M. Quirion se démarque depuis longtemps par la qualité de son travail dans le milieu de la natation. Je le félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement et sa contribution à l'accessibilité de cette discipline aux personnes vivant avec un handicap. Il est une source d'inspiration pour toute la région de la Chaudière-Appalaches! », a souligné la ministre Vien.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur le lauréat
Sources : |
Marie B. Deschamps |
Florent Tanlet |
Attachée de presse du ministre de l'Éducation, |
Attaché de presse de la ministre responsable du Travail |
|
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille |
et ministre responsable de la région de la |
|
et ministre responsable de la région |
Chaudière-Appalaches |
|
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine |
418 643-7623 |
|
418 644-0664 |
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Guy Quirion
Lauréat régional : Chaudière-Appalaches
Le nom de Guy Quirion est connu dans le milieu de la natation. En plus d'assumer son rôle au conseil d'administration du Club de natation Les Équinoxes de Thetford Mines depuis 2008, il s'implique comme officiel depuis dix ans dans diverses organisations, dont l'Association de natation Québec−Chaudière-Appalaches (ANQCA). Ce bénévole engagé cumule près de 300 rencontres, certaines à l'échelle nationale et internationale. Responsable des officiels de l'ANQCA, il a également offert plus de 40 stages pour garantir une relève de qualité. S'investissant pleinement dans ce rôle, il s'assure d'être à jour dans sa discipline en continuant d'acquérir des connaissances, ce qui contribue à faire de lui un officiel respecté. Il a participé, depuis le début, à titre d'officiel à la Traversée internationale du lac Mégantic, qui est désormais une activité reconnue par la Fédération internationale de natation. De plus, il est important pour lui d'intégrer les nageurs ayant un handicap physique ou intellectuel à une des compétitions de la ligue régionale de l'ANQCA. Voulant toujours offrir le meilleur de lui-même et mieux comprendre ces nageurs, il suit une formation spécialisée en paranatation.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Florent Tanlet, Attaché de presse de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 643-7623
Partager cet article