Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à M. Robert Lavoie, lauréat des Laurentides
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 nov, 2016, 18:00 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Robert Lavoie, de Sainte-Adèle.
« Voici maintenant 38 ans que M. Lavoie consacre temps et énergie à la promotion de l'athlétisme pour lui insuffler un dynamisme sans cesse renouvelé. Grâce à lui, plusieurs générations d'athlètes ont pu pratiquer leur sport dans un cadre stimulant. Je le félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Il est une source d'inspiration pour toute la région des Laurentides! », a souligné la ministre St-Pierre.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur le lauréat
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664
|
François Caouette Attaché de presse de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides 418 649-2319 |
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Robert Lavoie
Lauréat régional : Laurentides
Entraîneur spécialisé dans les épreuves de lancers et les courses de demi-fond, Robert Lavoie s'implique dans le club d'athlétisme Corsaire-Chaparal depuis 38 ans, où il assume aujourd'hui le rôle de directeur technique. Ses compétences et son expérience sont également sollicitées par la Fédération québécoise d'athlétisme, qui lui a confié la responsabilité de suivre l'évolution des différents lancers en athlétisme. Dévoué, il a accompagné plusieurs athlètes dans l'atteinte de leurs objectifs en les aidant à développer leur estime personnelle et leur confiance. Il a même guidé certains d'entre eux jusqu'au sommet lors des Jeux du Canada et des Jeux de la Francophonie, et ce, à maintes reprises. Fortement engagé dans l'organisation d'activités à caractère sportif dans sa communauté, Robert Lavoie a reçu, en 1996, l'Ordre du mérite blainvillois. Grâce à son expertise et à ses connaissances techniques, il a été un atout précieux lors de la construction de la piste d'athlétisme du stade Richard-Garneau, une infrastructure de haut niveau répondant aux normes de la Fédération internationale d'athlétisme et permettant la tenue de compétitions d'envergure, mais c'est sur la piste, avec les athlètes, qu'il trouve tout son plaisir.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article