Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Lucie Papillon, lauréate de la région de la Capitale-Nationale
QUÉBEC, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, a procédé à la remise des prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin le 16 novembre dernier à l'hôtel du Parlement. À l'occasion de cette 26e édition, 24 prix ont été remis dans diverses catégories à des personnes qui se sont distinguées par leur engagement bénévole et à des organisations pour le soutien qu'elles offrent.
La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, se joint à Mme Charest pour féliciter chaleureusement Mme Lucie Papillon de son engagement exceptionnel et profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui contribuent bénévolement au dynamisme de la région.
Citations :
« Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin met en lumière le travail de gens qui ont à cœur de favoriser la participation des jeunes, des adultes et des aînés à des activités physiques, de loisir et de sport. Je suis reconnaissante du dévouement et de la passion dont font preuve celles et ceux qui s'engagent bénévolement pour contribuer au bien-être de leur communauté. »
Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation
« Au nom de l'ensemble des citoyennes et des citoyens de la région de la Capitale-Nationale, je remercie Mme Lucie Papillon de son engagement bénévole. Je souhaite que ce prix vous encourage à poursuivre votre bénévolat avec l'enthousiasme qui vous caractérise et qu'il soit une source de motivation pour d'autres. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées par la qualité de leur engagement bénévole.
Le prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l'Association québécoise du loisir municipal.
Lien connexe :
Pour plus d'information sur les lauréates et lauréats ainsi que sur leurs accomplissements, vous pouvez consulter le site www.education.gouv.qc.ca/references/concours-et-prix/prix-dollard-morin/.
Sources : |
Alex Poulin |
Jean-François Del Torchio |
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation
Partager cet article