Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Marie-Ève Vallerand, lauréate du Centre-du-Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 nov, 2016, 18:00 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, félicite chaleureusement la lauréate régionale, Mme Marie-Ève Vallerand, de Saint-Majorique-de-Grantham.
« C'est grâce à des gens de cœur et d'action comme Mme Vallerand que les jeunes ayant des troubles comportementaux peuvent pratiquer un sport leur permettant de développer leur habiletés motrices et de se dépasser lors d'événements sportifs. Je la félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'elle reçoit cette année et la remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Elle est une source d'inspiration pour toute la région! », a souligné le ministre Lessard.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur la lauréate
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664 |
Mathieu Gaudreault Attaché de presse Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports 418 643-6980
|
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Marie-Ève Vallerand
Lauréate régionale : Centre-du-Québec
Femme aux nombreux talents, Marie-Ève Vallerand est un pilier du judo, un sport dans lequel elle s'investit depuis plus de 20 ans, notamment au sein du Club de Judo Drummondville. Organisatrice, gestionnaire et entraîneure sont autant de chapeaux qu'elle porte avec aisance. Elle est d'ailleurs l'instigatrice d'un programme qui vise à aider des jeunes ayant des troubles comportementaux à l'aide du judo. Sa grande capacité à s'adapter aux différents tempéraments des adolescents a contribué au succès du programme et a fait d'elle une référence à Judo Québec dans la pratique du judo thérapeutique comme moyen de contrer positivement la violence chez les jeunes. Depuis 2004, elle s'occupe de plusieurs compétitions annuelles et de la sélection des judokas pour les Jeux du Québec. Dynamique et professionnelle, elle s'est vu confier la gestion et l'organisation des plateaux de compétition de judo à la 50e Finale provinciale de ces jeux. De plus, elle s'investit dans le 42e Groupe scout de Saint-Nicéphore comme animatrice-responsable, et elle est aide-entraîneure dans la Ligue de balle junior de Saint-Majorique. D'une énergie inépuisable, passionnée dans tout ce qu'elle entreprend, Marie‑Ève Vallerand a une influence positive sur sa communauté.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article