Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations à Mme Pauline Dumont, lauréate de la Côte-Nord
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 nov, 2016, 18:00 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, félicite chaleureusement la lauréate régionale, Mme Pauline Dumont, de Pointe-Lebel.
« Après des années consacrées à la promotion de l'activité physique chez les jeunes, Mme Dumont fait maintenant bénéficier les aînés de son énergie et de sa générosité. Je la félicite pour l'hommage maintes fois mérité qu'elle reçoit cette année et la remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement. Elle est une source d'inspiration pour toute la région de la Côte-Nord! », a souligné le ministre Arcand.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.
« Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l'ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d'entraîneurs ou d'administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n'auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528‑2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur la lauréate
Sources : |
Marie B. Deschamps Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664
|
Véronique Normandin Attachée de presse du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord 418 643-7295 |
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2016
Pauline Dumont
Lauréate régionale : Côte-Nord
Active et énergique, Pauline Dumont est la preuve vivante qu'à tout âge, il est possible de profiter du plaisir de bouger. Cette femme est reconnue pour sa générosité et sa bonté auprès de son entourage, et son implication est grandement appréciée de sa communauté. À l'aube des années 1990, elle entame sa carrière de bénévole à l'occasion de tournois de volleyball dans la région de Baie-Comeau. Disponible et engagée, elle est élue présidente du Club de volleyball Les Boomerang, un poste qu'elle occupera pendant trois ans. En 1997, elle devient membre du Club de l'âge d'or de Pointe-Lebel et, peu de temps après, secrétaire-trésorière au conseil d'administration. Aujourd'hui présidente du Club, Mme Dumont s'investit avec cœur et est à l'écoute de ses membres. Que ce soit par la danse en ligne, le club de marche ou le baseball-poche, elle met tout en œuvre pour favoriser un mode de vie physiquement actif auprès de ses membres, afin que chacun puisse s'épanouir à son rythme. Le projet Vie active, qui vise à faire bouger les personnes de 50 ans et plus par des activités physiques adaptées à leur type de condition physique, gagne en popularité auprès de la collectivité de Pointe-Lebel. La région de la Côte-Nord se réjouit de pouvoir compter sur cette femme d'exception qui donne tant de son temps pour le bien-être des Lebeloises et Lebelois. Bravo, Madame Dumont!
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Partager cet article