Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - M. Bruno Morin : lauréat régional 2014
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport25 oct, 2014, 15:08 ET
QUÉBEC, le 24 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Côte-de-Sud, M. Norbert Morin, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, que le lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin, pour la région de la Chaudière-Appalaches, est M. Bruno Morin, de Cap-Saint-Ignace.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.
« M. Morin est omniprésent sur la scène de la gymnastique régionale. Aucune tâche ne le rebute, car il accepte chacune d'elles comme partie intégrante de sa mission. C'est un homme engagé et dévoué comme il y en a trop peu. Je lui exprime ma reconnaissance et mes plus sincères félicitations », a déclaré M. Norbert Morin.
« Les bénévoles représentent une force vive au sein de leur communauté. Grâce à leur implication, la qualité de vie des citoyens ne cesse de s'améliorer et de nombreux projets voient le jour et sont couronnés de succès. Quel que soit leur champ d'activité, leur apport est inestimable. Je félicite et remercie chaleureusement les lauréates et lauréats 2014 des prix Dollard-Morin. Ils méritent pleinement l'hommage qui leur est rendu », a déclaré le ministre Bolduc.
Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web www.mels.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le 27 octobre en communiquant avec Mme Esther Chouinard, relationniste de presse, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.
p. j. Notes biographiques sur le lauréat
Prix Dollard-Morin 2014
BRUNO MORIN
Lauréat régional : Chaudière-Appalaches
Après 15 ans de bénévolat dans le monde du hockey, Bruno Morin quitte Victoriaville et revient à Montmagny, sa ville natale. C'est alors qu'il découvre la gymnastique. Il s'y intéresse aussitôt et s'empresse de mettre son expérience au service de cette nouvelle discipline.
À ses débuts au Club Magny-Gym en 2006, il prête main-forte aux entraîneurs en aidant les athlètes pendant leurs exercices. Il fera de même aux clubs de Saint-Jean-Port-Joli et de La Pocatière. Toujours prêt et toujours aussi motivé, il s'acquitte des tâches dont personne ne veut, notamment le ménage et l'entretien lors des compétitions. M. Morin collabore aussi aux activités de financement telles que Magny-Gym prudence, un service de raccompagnement semblable à Nez-Rouge, ou Emballage chez Maxi, pour laquelle il a créé le « défi de groupe » afin de recruter des bénévoles. Chef cuisinier de métier, il coordonne la Halte-bouffe et, à chaque compétition annuelle, les quelque 200 bénévoles, 20 officiels et plus de 80 entraîneurs se régalent. Il sollicite les commandites des épiciers et des restaurateurs de tout le territoire, et prend bien soin de les remercier en personne.
Coordonnateur des associations régionales de gymnastique de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, qui comptent 15 clubs, M. Morin se charge du calendrier des compétitions, de la gestion de la ligue, de la compilation des résultats ainsi que de l'inscription des athlètes et des entraîneurs aux Jeux de la Fédération de gymnastique du Québec (FGQ) et au Challenge des régions. Il agit également comme personne-ressource auprès des entraîneurs des différents clubs. Membre d'un comité provincial de la FGQ, il travaille à la mise à jour des programmes du circuit régional, auxquels sont affiliés plus de 4 000 athlètes.
Bref, Bruno Morin s'avère le pilier central autour duquel gravite et évolue le circuit régional de gymnastique. De plus, il veille personnellement à ce que celle-ci demeure accessible à tous et à toutes. La gymnastique est, sans le moindre doute, entre bonnes mains avec lui.
Sources :
|
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
Kevin Morin Attaché politique Bureau du député Côte-du-Sud 418 234-1893 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Kevin Morin, Attaché politique, Bureau du député Côte-du-Sud, 418 234-1893
Partager cet article