Prix et bourse de la FPJQ: 1er octobre
Nouvelles fournies par
FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC18 sept, 2013, 12:55 ET
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) invite tous ses membres à soumettre maintenant leur candidature à ses trois prestigieux concours:
- Le prix Judith-Jasmin honore les meilleurs oeuvres journalistiques de l'année au Québec dans sept catégories: Nouvelles (Médias locaux et régionaux), Nouvelles (Médias nationaux), Entrevue ou portrait, Opinion, Enquête, Grand reportage et Journalisme de service.
- Le prix Antoine-Desilets honore les meilleures photos de presse de l'année au Québec dans sept catégories: Nouvelles, Sports, Portrait, Photoreportage, Vie quotidienne, Multimédia et Relève (en partenariat avec le quotidien La Presse).
Nouveauté cette année: il est possible de soumettre des vidéos au prix Antoine-Desilets.
- La bourse Arhur-Prévost, d'un montant de 2 000$, reconnaît le professionnalisme d'un ou d'une journaliste qui a moins de cinq ans d'expérience. C'est une marque d'estime de la part du milieu et un appui à la poursuite d'une carrière prometteuse.
Date limite des trois concours : mardi, 1er octobre 2013 à 17h, date de réception des candidatures à la FPJQ.
La FPJQ est la plus importante association professionnelle de journalistes au Canada avec 1900 membres. Elle défend la liberté de presse et le droit du public à l'information.
Tous les détails des concours à www.fpjq.org
Informations: 514 522-6142
SOURCE : FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Claude Robillard, FPJQ, 514 522-6142
Partager cet article