Prix exigé supérieur au prix annoncé - Sears de Saint-Jean-sur-Richelieu déclarée coupable
QUÉBEC, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Sears Canada inc. a été déclarée coupable par le tribunal, le 2 juillet 2015, d'une infraction à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a reçu une amende totale de 2 514 $.
Un citoyen de Saint-Jean-sur-Richelieu avait porté plainte contre la succursale située sur la rue Pierre-Caisse de cette ville. Sears a exigé, pour un pantalon, un prix supérieur à celui qui était annoncé, contrevenant ainsi à la loi. L'infraction remonte à juillet 2011.
Le bon prix, c'est important
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article