Prix Hommage Aînés 2014 - Le ministre Pierre Moreau souligne l'engagement bénévole remarquable de Mme Lucette Henderson, lauréate du prix Hommage Aînés dans la région de la Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire07 nov, 2014, 17:01 ET
QUÉBEC, le 7 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, tient à souligner l'engagement bénévole remarquable de la lauréate régionale du prix Hommage Aînés 2014, Mme Lucette Henderson. Elle a reçu ce prix hier de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2014 à l'hôtel du Parlement de Québec.
« Depuis 2009, Mme Lucette Henderson agit en tant que vice-présidente du conseil d'administration des Aidants Naturels du Haut St-Laurent. Elle était auparavant membre bénévole du conseil d'administration du CLSC à Huntingdon, de 1989 à 2006. Mme Henderson s'est également impliquée au sein du Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, où elle a travaillé à la bonification des soins à domicile, afin qu'ils correspondent davantage aux besoins des aînés. Je tiens à féliciter Mme Lucette Henderson pour son engagement exemplaire. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de son dévouement et de sa grande générosité », a déclaré le ministre Pierre Moreau.
« Les 18 lauréates et lauréats honorés sont issus de toutes les régions du Québec. Ces personnes dévouées et généreuses s'investissent pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur action bénévole profite à la fois aux aînés et à l'ensemble de la société québécoise. Je les félicite chaleureusement et les remercie de leur engagement exceptionnel, qui saura inspirer les différentes générations de bénévoles à travers le Québec », a souligné la ministre Francine Charbonneau.
Les prix Hommage Aînés visent à reconnaître l'apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des aînés de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.
Les 18 personnes honorées cette année sont : Simonne Ouellet-Lapointe du Bas-Saint-Laurent, Sœur Georgette Beaulieu du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Michel Fleury de la Capitale-Nationale, Jean-Yves Proulx de la Mauricie, Claudette Brown-Lemire de l'Estrie, Lise Beaudoin de Montréal, Alain Farhi de l'Outaouais, Mariette Davidson de l'Abitibi-Témiscamingue, Éliane Picard-Landry de la Côte-Nord, Lisette Perron du Nord-du-Québec, André Beaudin de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Georgette Lemay de Chaudière-Appalaches, Jeannette Filteau de Laval, Gilles Forget de Lanaudière, Gisèle Gariépy des Laurentides, Lucette Henderson de la Montérégie, Yolande Guimond du Centre-du-Québec et Lizzie Akisuk Niviaxie du Nunavik.
Pour en apprendre davantage sur les lauréates et les lauréats ainsi que sur leurs réalisations, consultez le site www.mfa.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, 418-643-2181; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050
Partager cet article