MONTREAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'était hier soir lors d'un cocktail dinatoire qui avait lieu au sommet de la Place Ville-Marie à Montréal que le chef de la direction de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches, a reçu des mains de M. Laurent Beaudoin, le tout premier prix du même nom remis à un diplômé du programme MBA pour cadres de l'université de Sherbrooke qui s'est démarqué par ses réalisations, par son humanisme et par l'aspect pratique de son parcours.
Ce prix annuel a été créé suite à la fondation de l'Association des diplômés du MBA pour cadres de l'Université de Sherbrooke. Gaétan Desroches en est donc le tout premier récipiendaire. « Je comprends que je suis le tout premier récipiendaire de ce prix qui porte le nom d'un bâtisseur du Québec que j'admire. C'est vraiment pour moi, un réel privilège et aussi une surprise. », a déclaré Gaétan Desroches lors de la soirée. « La distinction que je reçois ce soir me fait un grand plaisir. En me reconnaissant, vous reconnaissez le travail de milliers de producteurs agricoles qui m'ont confié quelques fois dans ma vie, les rênes de leurs biens le plus précieux. », a-t-il ajouté.
Gaétan Desroches recevra également le 24 novembre prochain, le prix du MBA de l'année 2016 de l'Association des MBA du Québec, lors de leur Gala annuel.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars.
SOURCE La Coop fédérée
Bas de vignette : "Louis Côté, membre du conseil d'administration du Centre Laurent Beaudoin de l'Université de Sherbrooke; Laurent Beaudoin, homme d'affaires qui a été à la tête de l'entreprise Bombardier pendant 50 ans; Gaétan Desroches, chef de la direction, récipiendaire du premier prix Laurent Beaudoin; et François Coderre, doyen de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke. (Groupe CNW/La Coop fédérée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C2035_PHOTO_FR_820094.jpg
Contact médias : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications corporatives et web, 514 347-5939, [email protected]; Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal communications, affaires publiques et image de marques
Partager cet article