"Prix Louis-Joseph-Papineau 2010 du RPS: monsieur Gilles Duceppe"
MONTRÉAL, le 24 avr. /CNW Telbec/ - Le Rassemblement pour un pays souverain est heureux de vous informer que le "Prix Louis-Joseph-Papineau 2010" sera décerné au Chef du Bloc Québécois, monsieur Gilles Duceppe, lors du Gala des Patriotes 2010, le lundi 24 mai prochain, à 12h. dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes.
Ce Gala, sous la présidence d'honneur de madame Jeanne-d'Arc Léger, se tiendra à l'Hôtel Auberge Universel, situé au 5000, rue Sherbrooke Est, à Montréal.
Le "Prix Louis-Joseph-Papineau", institué en 2005, veut honorer un parlementaire québécois (ou un ex-parlementaire) qui a su, par ses actes et son engagement patriotique envers le Québec, se distinguer par sa grande contribution à la vie politique québécoise et à l'avancement de la cause souverainiste. Le premier récipiendaire a été l'ex-premier ministre, monsieur Bernard Landry. En 2006, ce prix avait été décerné à l'ancien premier ministre, monsieur Jacques Parizeau ; en 2007 à monsieur François Gendron alors chef intérimaire du Parti Québécois ; en 2008, à titre posthume, à monsieur René Lévesque et l'année dernière, monsieur Jacques-Yvan Morin.
Le jury, composé des membres du conseil du RPS, a choisi de remettre ce prix à Monsieur Duceppe, pour l'immense contribution de ce dernier à l'avancement de la cause souverainiste ainsi que pour avoir consacrer une part importante de sa vie dans la défense des intérêts de l'État du Québec.
Le RPS organise plusieurs activités patriotiques afin de promouvoir notre fierté et la souveraineté du Québec. Le RPS est aussi éditeur du journal La Presse Québécoise.
Renseignements: Benoît Roy, président du RPS, cellulaire : (514) 777-5437; www.rpsquebec.qc.ca
Partager cet article