Prix Parcs Québec de l'interprète de l'année - Émilie Grenier, garde-parc naturaliste au parc national d'Aiguebelle
QUÉBEC, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le jeudi 16 octobre, l'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) remettait à Mme Émilie Grenier le Prix Parcs Québec de l'interprète de l'année pour les qualités professionnelles exceptionnelles de cette garde-parc naturaliste qui œuvre auprès des visiteurs du parc national d'Aiguebelle depuis maintenant quatre ans. Chaque année, l'AQIP reconnaît les mérites des institutions et des gens qui participent à la mise en valeur du patrimoine des Québécois. Parcs Québec parraine ce prix depuis 2006. C'est la troisième fois qu'un employé de Parcs Québec remporte le prix.
L'excellence du travail terrain
Mme Grenier est une représentante remarquable du réseau Parcs Québec. Sa formation comme technicienne de la faune lui permet de contribuer à la protection du territoire. Elle prend part notamment au Programme de suivi de l'intégrité écologique du parc national d'Aiguebelle, qui mesure l'état de santé du parc. Mme Grenier contribue également au rayonnement du parc par ses interventions radiophoniques et par la promotion d'activités de découverte.
Un prix qui fait rayonner tout le réseau
Les parcs nationaux sont une source de fierté collective que leurs équipes, à l'instar de Mme Grenier, s'emploient à protéger et à partager avec les visiteurs. Ces gens de passion connaissent très bien la richesse et la diversité des territoires. Ce sont d'excellents interprètes pour faire découvrir aux gens des espaces de nature exceptionnels, aux trésors souvent insoupçonnés. « La présence des gardes-parcs enrichit les visites et favorise la découverte des territoires. Au nom de la Sépaq, je tiens à féliciter Mme Grenier pour son titre d'interprète de l'année et j'invite les gens à venir rencontrer les gardes-parcs de leur parc national préféré », déclare M. Martin Soucy, vice-président exploitation et responsable de Parcs Québec.
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article