TORONTO, le 6 févr. 2015 /CNW/ - Afin de prendre des décisions qui tiennent compte de la réalité des jeunes sans-abri, la Fondation Home Depot Canada a récemment demandé l'aide de l'organisme The Street Youth Planning Collaborative - Youth Leaders Committee (SYPC YLC) et du Conseil consultatif des jeunes de Art Forms; ensemble, ils ont choisi quatre organismes qui, le 6 février 2015, recevront chacun une subvention dans le cadre du nouveau programme de la Fondation Home Depot, le prix Porte orange.
Les organismes SYPC YLC et Art Forms se sont engagés à tenir compte des opinions de jeunes ayant vécu l'expérience de l'itinérance dans la planification communautaire et à faire appel à eux pour fournir des renseignements concernant les subventions liées au programme. « Tenir compte de leurs idées contribue à trouver des solutions visant à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes », a mentionné Bill Lennie, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. « En travaillant avec des groupes consultatifs de jeunes, nous pouvons obtenir d'importants renseignements sur les moyens de mieux soutenir des projets et des programmes porteurs de sens pour les jeunes sans-abri vulnérables. »
Dans le cadre de l'engagement de la Fondation Home Depot Canada à offrir, au cours des trois prochaines années, la somme de 10 millions de dollars pour aider à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes, le prix Porte orange reconnaît des organismes sans but lucratif qui offrent des programmes de soutien novateurs ayant une incidence positive sur l'engagement des jeunes. Chacun des quatre organismes choisis recevra une subvention de 25 000 $ pour développer et soutenir de tels programmes au Canada.
« Les jeunes se sont réjouis d'avoir pu contribuer à l'importante prise de décision de la Fondation Home Depot Canada », a mentionné Erika Morton, responsable de la planification sociale auprès de l'organisme Social Planning and Research Council of Hamilton et conseillère à SYPC YLC. « Ils étaient heureux de faire part de ce qu'ils avaient appris au sujet des divers programmes en vigueur au Canada et ont salué l'initiative de la Fondation Home Depot Canada d'avoir fait appel à de jeunes conseillers. »
Les gagnants d'un prix Porte orange sont les organismes suivants :
- Grande Prairie Youth Emergency Shelter Society, (Grande Prairie, Alberta)
- Nanaimo Youth Services Association (Nanaimo, Colombie-Britannique)
- Supportive Housing in Peel - Peel Youth Village (Mississauga, Ontario)
- YES Shelter for Youth and Families (Peterborough, Ontario)
Au sujet de la Fondation Home Depot Canada :
La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance chez les jeunes compte parmi les problèmes sociaux les plus urgents au Canada en ce moment. Au cours des trois prochaines années, par l'entremise du projet Porte orange, la Fondation investira dix millions de dollars pour appuyer des projets de rénovation et de réparation ainsi que des programmes offrant des services de soutien et des refuges sécuritaires et stables à des jeunes vulnérables.
Pour en apprendre davantage, visitez le site . www.homedepot.ca/fondation
SOURCE The Home Depot Canada
Pour planifier une entrevue avec les médias ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Emily DiCarlo, Spécialiste, Relations publiques, Home Depot Canada, 416 412-4142 / Cellulaire : 647 539-9059 / [email protected]
Partager cet article