Prix Reconnaissance jeunesse - Le gouvernement du Québec lance l'appel de candidatures 2024
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse22 janv, 2024, 12:10 ET
QUÉBEC, le 22 janv. 2024 /CNW/ - Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi que son adjoint parlementaire, M. Samuel Poulin, annoncent le lancement de l'appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2024.
Ces prix récompensent les jeunes âgés de 15 à 35 ans, de même que les intervenantes et les intervenants jeunesse qui se sont démarqués par des initiatives exceptionnelles. La période de dépôt des candidatures débute aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 22 mars prochain.
Dix prix seront remis à des lauréats et lauréates dont la candidature aura été sélectionnée par un comité interdisciplinaire pour l'une ou l'autre des catégories suivantes.
- Créativité;
- Réussite et rayonnement;
- Persévérance;
- Jeunesse autochtone;
- Coup de cœur.
- Créativité;
- Réussite et rayonnement;
- Implication;
- Emmett-Johns;
- Intervenante ou intervenant jeunesse autochtone.
Pour cette 6e édition, un total de 16 000 $ sera remis en bourses aux personnes lauréates. Les trophées seront le fruit d'un concours de création en partenariat avec l'Université Laval et ils seront remis lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu le 6 juin 2024 à Québec. Au cours de cet événement, le ministre responsable de la Jeunesse et son adjoint parlementaire auront l'honneur de remettre personnellement les prix.
« En mettant en lumière les réalisations inspirantes des jeunes et l'engagement exceptionnel des intervenantes et intervenants jeunesse, nous saluons l'énergie et la vitalité de la jeunesse québécoise. J'encourage vivement toutes celles et tous ceux qui souhaitent présenter leur candidature ou proposer celle d'un pair, afin de les inciter à continuer à jouer un rôle actif dans la construction d'un Québec ambitieux et innovant. Favoriser un environnement propice à la pleine reconnaissance des actions jeunesse, c'est miser sur une société dynamique et tournée vers l'avenir. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« Les candidatures pour les prochains prix Reconnaissance jeunesse peuvent être désormais présentées et j'invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir mettre en lumière les contributions exceptionnelles des jeunes et des intervenants jeunesse. Vitrine de leurs actions inspirantes, la cérémonie viendra témoigner du leadership et des talents abondants au Québec. J'attends avec impatience de découvrir ces parcours qui contribuent à faire rayonner une jeunesse créative et engagée. »
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse
Pour connaître tous les détails sur les prix Reconnaissance jeunesse et nous soumettre une candidature, consultez le site Web du Secrétariat à la jeunesse.
Suivez le Secrétariat à la jeunesse dans les médias sociaux @SAJQC
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse
Source : Laurence Gillot, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 819 598-2072; Information : Équipe des relations médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2388
Partager cet article