Des experts automobiles canadiens se préparent à un programme d'essais routiers intensif
à l'occasion du Festival des essais 2016 de l'Association des journalistes automobile du Canada cet automne
La Voiture canadienne de l'année est un véhicule qui surpasse la concurrence dans son créneau, dans l'industrie et dans l'évaluation collective des experts automobiles les plus fiables du Canada.
TORONTO, le 7 oct. 2016 /CNW/ - Tout est en place pour le 30e programme des prix Voiture canadienne de l'année (CCOTY) : les essais se dérouleront du 24 au 26 octobre 2016, au Canadian Tire Motorsports Park de Clarington, en Ontario. Organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), l'événement annuel réunit en un seul lieu les plus importants nouveaux véhicules pour des essais consécutifs réalisés par des douzaines de journalistes automobiles chevronnés du pays.
Les véhicules sont divisés en catégories par type, prix et but visé. Les gagnants de chaque catégorie s'affrontent ensuite dans un deuxième tour de vote pour décrocher l'un des grands titres annuels : Voiture canadienne, Véhicule utilitaire canadien, Voiture canadienne écologique et Véhicule utilitaire canadien. Les prix sont ouverts aux véhicules entièrement nouveaux ou ayant subi d'importantes modifications pour l'année-modèle. En raison des nombreuses années de données archivées sur le site www.AJAC.ca, les acheteurs peuvent comparer les résultats de tous les essais des véhicules actuels et anciens.
L'an dernier, la Honda Civic Sedan a été acclamée Voiture canadienne de l'année, alors que la Chevrolet Volt était nommée Voiture canadienne écologique de l'année. Le Mazda CX-3 a raflé les prix de Véhicule utilitaire canadien et de Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année. Cette année, les véhicules participants de la nouvelle sélection seront évalués dans huit catégories remaniées qui correspondent davantage aux véhicules similaires.
Les gagnants ne sont pas les seuls résultats importants du programme annuel d'essais intensifs. « Notre programme génère une quantité considérable d'informations archivées et accessibles aux consommateurs pouvant servir de ressource dans le marché », dit Justin Pritchard, coprésident CCOTY.
« Pendant plusieurs jours, nos journalistes automobiles d'expérience font l'essai consécutif des véhicules participants. Ce processus d'évaluation génère des milliers de données à partir de plusieurs champs de vote. Nous partageons en ligne chaque aspect de ces essais, de sorte que les acheteurs puissent voir exactement comment un véhicule donné l'a emporté dans sa catégorie ou comment les points se sont accumulés pour le gagnant toutes catégories. Il ne s'agit aucunement d'un concours de popularité. Chaque véhicule gagnant est validé par des essais consécutifs et contrôlés ainsi que par des pointages détaillés. »
Les gagnants des catégories seront annoncés en décembre, et les grands gagnants toutes catégories couronnés au début de 2017. Cependant, notre but ultime consiste à fournir des informations pertinentes et utiles aux acheteurs canadiens qui pourront s'en servir au moment de décider d'acheter ou de louer un véhicule. Pour obtenir plus d'informations et pour voir les pointages des années antérieures des véhicules dont l'AJAC a fait l'essai, visitez www.AJAC.ca.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour d'autres informations sur les prix CCOTY de l'AJAC CCOTY, veuillez communiquer avec Justin Pritchard, coprésident : ([email protected]), Gary Grant, coprésident : ([email protected]), Brian Early, directeur : ([email protected]), Haney Louka, directeur : ([email protected]), David Taylor, directeur : ([email protected]) ou Charles Jolicoeur, directeur : ([email protected]).
Partager cet article