"Processus budgétaire 2011" de la Ville de Montréal: L'Opposition officielle
exige plus de transparence sur le 400 M$
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle15 avr, 2010, 17:20 ET
MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - "Nous sommes déçus de constater l'absence d'explication quant à la prévision de déséquilibre de fonctionnement de 400 M$ annoncée par l'administration Tremblay. L'Opposition officielle réclame plus de transparence", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel.
"Cette hausse anticipée de 10 % du budget de la Ville de Montréal pour 2011, soit 400 M$ apparaît nettement démesurée et nous exigeons d'en connaître l'explication dans les meilleurs délais", a déclaré le porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances et conseiller de ville du Vieux-Rosemont dans l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie, Pierre Lampron.
"Nous entendons participer avec ouverture et rigueur à cet exercice budgétaire 2011", a indiqué le conseiller Lampron. "Cependant, nous déplorons la faible représentation des Montréalaises et des Montréalais au sein de la commission de l'agglomération chargée d'étudier les budgets du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Société de transport de Montréal (STM), du Service de la sécurité incendie de Montréal", a-t-il poursuivi.
"Cela est d'autant plus inquiétant pour la démocratie municipale que la commission de l'agglomération ne fait pas rapport au conseil de ville, alors qu'un seul élu de l'opposition y siège", a conclu Louise Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446
Partager cet article