Processus de nomination du Lieutenant-gouverneur - « La résignation du gouvernement libéral est regrettable » - Benoit Charette
QUÉBEC, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Benoît Charette, juge regrettable que le gouvernement du Québec ne fut pas consulté dans le processus de nomination menant au choix du nouveau Lieutenant-gouverneur du Québec et considère également dommage la résignation du gouvernement libéral face à cette situation.
« Il est surprenant de constater que le gouvernement libéral de Philippe Couillard accepte sans broncher le fait de ne pas être consulté dans le processus de nomination. Sa résignation est déplorable. À la CAQ, nous croyons que le gouvernement fédéral devrait toujours consulter le gouvernement du Québec pour la nomination du Lieutenant-gouverneur. C'est un exemple de collaboration entre les différents paliers », souligne le député Benoît Charette, qui note que par le passé, plusieurs exemples démontrent la collaboration entre les deux gouvernements pour le choix du Lieutenant-gouverneur.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, [email protected]
Partager cet article