PROCLAMATION DES TITRES POSTHUMES D'AMBASSADEUR DE LA SANTÉ ET DES TITRES DE
GRAND SAMARITAIN EN RECONNAISSANCE AUX DONNEURS D'ORGANES DU QUÉBEC
SHERBROOKE, QC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - L'Association Canadienne des Dons d'Organes a procédé aujourd'hui à Sherbrooke, lors d'une cérémonie empreinte de respect et de reconnaissance, à la proclamation des titres posthumes d'Ambassadeur de la Santé et des titres de Grand Samaritain dédiés aux Donneurs d'organes du Québec et du Canada en présence de leur famille.
Plus de mille cinq cent (1,500) personnes ont participé à cet événement encore unique au pays et en Amérique du Nord, qui se tenait sous le Haut-patronage de Son Honneur, l'honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec. L'honorable Pierre Duchesne était accompagné par Madame Line Carbonneau, Commissaire adjointe et Commandante de la Division C de la Gendarmerie royale du Canada, Monsieur Richard Deschesnes, Directeur général de la Sûreté du Québec et Monsieur Jean-Pierre Gariépy, Directeur du Service de protection des citoyens de la Ville de Laval.
Deux cents trente-deux (232) Donneurs du Québec ont reçu le titre posthume d'Ambassadeur de la Santé, ici ce jour, représentés officiellement par un membre désigné de leur famille et en présence d'invités du milieu public et privé. De plus, au cours de la cérémonie, leurs prénoms et noms furent dévoilés publiquement sur le cénotaphe des Donneurs.
"Cet événement se fait le porte-parole d'une société qui sait et tient à reconnaître publiquement celles et ceux qui ont contribués à transmettre le plus bel héritage qui soit, celui de la SANTÉ. En espérant sincèrement que cette reconnaissance contribuera à partager avec les familles leur peine et que cet engagement exceptionnel envers notre communauté continuera de grandir, déclara Richard Tremblay président de l'organisme."
Renseignements:
Richard Tremblay (514) 949-5353
Partager cet article