(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716LOGO-a ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716-b ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716-c ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716-d ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716-e ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091211/CL24716-f )
"L'acquisition d'Ambi Pur renforce la prépondérance mondiale de P&G dans le domaine des produits de soins de la maison et plus particulièrement de soins de l'air, en étendant notre capacité à fournir des produits à plus de clients, dans plus de régions du monde et de façon plus complète", a affirmé
"Ambi Pur élargit également notre portefeuille actuel de soin de l'air avec des produits et de nouvelles technologies de haute performance comme les désodorisants d'air pour voiture, des désodorisants à piles, des blocs cuvette WC et divers désodorisants sans alimentation électrique", a ajouté
"La marque Ambi Pur présente une riche histoire d'innovation et des millions de consommateurs l'apprécient", a affirmé
Cette transaction, qui est sujette aux conditions habituelles de finalisation et aux autorisations réglementaires, devrait être conclue au cours de l'exercice fiscal actuel, qui sera clos au 30 juin 2010. Aussi bien P&G que
P&G a également déclaré que la transaction ne devait pas avoir d'incidence sur les résultats de la société pour l'exercice fiscal 2010. La marque Ambi Pur a généré un chiffre d'affaires annuel d'environ 260 millions EUR et un résultat d'exploitation estimé (1) de 24 millions EUR pour l'année close à la fin juin 2009, en appliquant un taux de change de 1,
Énoncés prospectifs
Hormis les énoncés de faits rétrospectifs, toutes les déclarations comprises dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs, tels que définis dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés de ce type sont fondés sur des informations financières, des suppositions concernant le marché et les plans d'affaires disponibles uniquement au moment de la formulation de ces énoncés et qui peuvent s'avérer être à l'avenir dépassés ou incomplets. Nous nous dégageons de toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs. Les énoncés prospectifs sont, par nature, incertains et les investisseurs doivent reconnaître que les événements peuvent différer considérablement de nos attentes. En plus des risques et incertitudes mentionnés dans le présent communiqué, il existe certains autres facteurs susceptibles de créer un écart considérable entre les résultats réels et les résultats prévus dans certains énoncés, notamment : (1) la capacité à réaliser les plans d'affaires, notamment d'accroître les ventes et les volumes de manière rentable, en dépit des niveaux élevés d'activités concurrentielles, surtout en ce qui a trait aux catégories de produits et aux marchés géographiques (y compris les marchés en développement) ciblés par la société ; (2) la capacité à gérer avec succès les activités d'acquisition et de dessaisissement en cours afin d'accomplir les synergies de coûts et de croissance conformément aux objectifs de ces transactions tels qu'ils ont été formulés, sans incidences sur la réalisation des objectifs commerciaux de base ; (3) la capacité à gérer avec succès les changements organisationnels en cours, conçus pour soutenir nos stratégies de croissance, tout en parvenant à identifier, développer et retenir les employés clés ; (4) la capacité à gérer et conserver les relations clients essentielles ; (5) la capacité à conserver les sources de production et d'approvisionnement clés (y compris les sources de fournisseurs et production en usine uniques) ; (6) la capacité à gérer avec succès les obligations et questions réglementaires, fiscales et juridiques (y compris la responsabilité produit, les brevets, la propriété intellectuelle, les questions de droit de la concurrence et les politiques fiscales) et à résoudre les affaires en instance en respectant les estimations actuelles ; (7) la capacité à mettre en oeuvre, réaliser et maintenir avec succès les projets de réduction des coûts en matière de production et de frais généraux, y compris dans le cadre des projets de sous-traitance de la Société ; (8) la capacité à gérer avec succès les risques liés aux devises (y compris les questions de devises dans certains pays comme le
À propos de Procter & Gamble
Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G touchent les consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus solides portefeuilles de marques de renom, de qualité et de premier rang telles que Pampers(R), Tide(R), Ariel(R), Always(R), Whisper(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R), Dawn(R), Gain(R), Pringles(R), Charmin(R), Downy(R), Lenor(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R), Duracell(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Wella(R), Gillette(R), Braun(R) et Fusion(R). Environ 135 000 personnes travaillent pour P&G dans près de 80 pays au niveau mondial. Consultez le site http://www.pg.com pour les dernières actualités et pour de plus amples informations sur P&G et ses marques.
À propos de
Chaque jour de l'année,
(1) "Le résultat d'exploitation estimé" est calculé en fonction du résultat d'exploitation du segment ajusté et tient compte des ajustements pour l'effet de la dépréciation, des amortissements et des éléments importants, comme défini par la Société
Renseignements: Paul Fox, (513) 983-3465, ou [email protected]; Marie-Laure Salvado, (513) 983-7643, ou [email protected]; John Chevalier, Relations investisseur, (513) 983-9974, ou [email protected], tous chez Procter & Gamble
Partager cet article