Procter & Gamble appuie la vision de la Fondation canadienne du cancer du
sein pour un avenir sans cancer du sein
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW/ - Qu'est-ce qui donne la force à une femme ayant survécu au cancer du sein de foncer dans la vie avec la tête bien haute? Selon une récente étude réalisée auprès de survivantes canadiennes à un cancer du sein réalisée par la firme TNS pour Procter & Gamble, près de la moitié (48 p. cent) de ces femmes ont affirmé que la famille et les amis étaient leur source de motivation pour se lever chaque matin. En plus du soutien de ces êtres chers, traverser l'épreuve que constitue un cancer du sein exige une force intérieure extraordinaire, de l'endurance et une vision positive. Inspiré par cette volonté de vivre, P&G a décidé d'appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein dans sa mission de créer un avenir sans cancer du sein.
Procter & Gamble contribue aux efforts de la Fondation canadienne du cancer du sein pour faire avancer la recherche. L'entreprise rend hommage au courage des survivantes du cancer du sein avec Rayonnez jour après jour, un programme qui vise à aider les femmes à paraître et à se sentir à leur mieux tous les jours. D'octobre à décembre 2010, en choisissant des produits des marques participantes, les Canadiens contribuent à un avenir sans cancer du sein.
« Nous croyons que les femmes méritent de paraître et de se sentir à leur mieux tous les jours», a déclaré Pam Baillie, directrice régionale des relations extérieures, P&G Beauté. « Avec l'aide de chaque Canadien, nous pourrons relever le défi d'un avenir sans cancer du sein. » Pam Baillie ajoute que « grâce au programme Rayonnez jour après jour, toutes les Canadiennes peuvent être belles et se sentir belles et, du même coup, se sentir encouragées par le fait que des marques en qui elles ont confiance aident la Fondation canadienne du cancer du sein. Comme son nom l'indique, le programme Rayonnez jour après jour est un moyen d'aider les Canadiennes à rayonner, de l'intérieur comme de l'extérieur. »
Il est important pour les femmes ayant survécu à un cancer du sein d'être et de se sentir belles. L'étude réalisée par TNS a aussi permis de constater :
- 47 p. cent des femmes ayant survécu à un cancer du sein utilisent des produits de beauté pour se sentir bien et pour bien paraître;
- 63 p. cent des femmes ayant survécu à un cancer du sein commencent leur journée avec un rituel beauté comprenant plus d'un produit et de ce nombre, 38 p. cent estiment que cela les aide à avoir l'image qu'elles souhaitent projeter chaque jour;
- 71 p. cent des femmes ayant survécu à un cancer du sein disent qu'elles achèteraient fort probablement un produit de beauté s'il contribuait à la sensibilisation au cancer du sein.
« Nous connaissons tous quelqu'un qui a été touché par le cancer du sein », affirme Joanne Simons, vice-présidente, développement au siège social de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Avec le programme Rayonnez jour après jour, Procter & Gamble aide la fondation à financer des programmes essentiels en recherche, éducation et sensibilisation à travers le pays, afin de faire une différence dans la vie des personnes vivant avec cette maladie. »
Le Cancer du sein est la forme la plus répandue de cancer chez les femmes au Canada. En 2010, on estime que 23 200 femmes au Canada recevront un diagnostic de cancer du sein, ce qui équivaut à une moyenne de 445 diagnostics par semaine. Une Canadienne sur 9 (11 p. cent) développera un cancer du sein au cours de sa vie (jusqu'à l'âge de 90 ans). Toutefois, les raisons d'être optimistes ne manquent pas. Depuis 1999, l'incidence du cancer du sein au Canada s'est stabilisée. Depuis 1986, le taux de mortalité par cancer du sein a chuté de plus de 30 p. cent et est présentement le plus faible depuis 1950. De puis le milieu des années 80, l'amélioration considérable du taux de survie chez les femmes atteintes de cancer du sein est probablement le résultat des améliorations apportées au dépistage de la maladie et aux moyens de la traiter.
Actuellement, le taux de survie relatif de cinq ans chez les femmes atteintes d'un cancer du sein est de 87 p. cent au Canada, ce qui veut dire que les femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein ont 87 p. cent plus de chances de demeurer en vie cinq ans après avoir reçu leur diagnostic*.
Plus de la moitié (54 p. cent) des femmes ayant survécu à un cancer du sein souhaitent partager leur force et fournir des encouragements aux autres femmes qui, comme elles, ont survécu à la maladie avec des formules telles que « Persévérez et surmontez » ou « N'abandonner jamais, même un seul instant ». Elles veulent que le monde entier sache qu'un cancer du sein n'équivaut pas à une condamnation à mort.
Le programme Rayonnez jour après jour regroupe 10 marques qui souhaitent aider les Canadiennes à commencer leur journée en beauté. Ce sont les marques Always, Venus, COVERGIRL, Crest, Head & Shoulders, Natural Instincts, Olay, Pantene Pro-V, Secret et Tampax.
Grâce au soutien de ces marques, Procter & Gamble a pu verser 160 000 $ à la Fondation canadienne du cancer du sein pour démontrer son engagement pour un avenir sans cancer du sein. En plus de sa contribution de 160 000 $, Procter & Gamble verse aussi 1 $ pour chaque cadeau « Rise & Shine » envoyé à une amie sur Facebook (jusqu'à concurrence de 40 000 $) pour un grand total de 200 000 $. (Application Facebook disponible en anglais seulement)
Pour plus de renseignements sur le programme Rayonnez jour après jour de Procter & Gamble et pour savoir comment il fait une différence pour les femmes canadiennes qui vivent avec le cancer du sein, consultez le http://www.rayonnezjourapresjour.ca/
À propos de P&G Beauté
Les produits de P&G Beauté aident à transformer en réalité les rêves de millions d'hommes et de femmes en matière de beauté. Avec 8 milliards de dollars de marques et de produits offerts dans tout près de 130 pays, P&G Beauté a cumulé des ventes de plus de 27 milliards de dollars pour l'année financière 2009-2010, ce qui en fait l'une des plus grandes sociétés mondiales en matière de beauté. P&G Beauté offre des marques réputées, mettant à contribution des technologies de pointe et répondant aux besoins des consommateurs en matière de soins et de beauté. Parmi celles-ci, on trouve : PanteneMD, OlayMD, Head and ShouldersMD, Max FactorMD, Cover GirlMD, DDFMD, Frederic FekkaiMD, WellaflexMD, RejoiceMD, Sebastian ProfessionalMD, Herbal EssencesMD, KolestonMD, Clairol ProfessionalMD, Nice 'n EasyMD, VenusMD, GilletteMD, SK-IIMD, Wella ProfessionalsMD, BraunMD, auxquelles s'ajoutent les licences de parfums de luxe de maisons telles que Hugo BossMD, LacosteMD et Christina AguileraMD. Pour les dernières nouvelles sur l'entreprise et pour de l'information détaillée sur P&G Beauté et ses marques, consultez le www.pg.ca.
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
Créée en 1986 par un groupe de bénévoles en 1986, la Fondation canadienne du cancer du sein est devenue l'un des plus importants organismes bénévoles au Canada dévoué à la cause d'un avenir sans cancer du sein. La Fondation a investi 230 millions $ depuis sa création et fait pression pour que soient entreprises des recherches novatrices et pertinentes pour la lutte contre le cancer du sein, des programmes d'éducation et de sensibilisation efficaces, pour favoriser le diagnostic précoce et des traitements efficaces, et favoriser une bonne qualité de vie pour les femmes vivant avec un cancer du sein. La fondation, dont le siège social se trouve a Toronto, possède des bureaux en Colombie-Britannique/Yukon, dans les Prairies/Territoires du Nod-Ouest, en Ontario et dans la région atlantique. Pour plus de renseignements sur la Fondation canadienne du cancer du sein, consultez le www.cbcf.org.
À propos de TNS Canada
TNS Canada (www.tns-cf.com) est l'un des organismes les plus réputés au pays en matière de services de marketing complets, de sondage d'opinion et de recherche sociale. Ses origines remontent à 1932, alors qu'était créée la première firme de sondage au Canada, Canadian Facts. Aujourd'hui, TNS Canada est un géant moderne de l'information en matière de marketing et de données sur les entreprises et le monde des affaires et compte des bureaux à Toronto, Montréal, Ottawa et Vancouver.
*Source : Société canadienne du cancer/Institut national du cancer du Canada, Statistiques canadiennes sur le cancer de 2010, Toronto, Canada, 2010.
Renseignements:
Marjorie Roux | Manon Lapierre |
MS&L | P&G Beauté et soins |
marjorie.roux @mslworldwide.com | [email protected] |
514 842-1077 poste 1594 | 514-232-8545 |
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