Procter & Gamble dévoile sa nouvelle vision de développement durable
Annonce des objectifs 2020 qui l'aideront à réaliser sa nouvelle vision
CINCINNATI, le 27 sept. /CNW/ - La société Procter & Gamble (NYSE:PG) renforce dès aujourd'hui son engagement en dévoilant sa vision à long terme de développement durable. Dans le cadre de la stratégie de P&G, planifiant une croissance en toute responsabilité, la société s'engage à respecter sa vision de développement durable qui englobe les étapes suivantes :
- Alimenter ses installations à l'aide d'énergie renouvelable à 100% - Utiliser des matériaux de sources renouvelables ou recyclés à 100% pour tous ses produits et emballages - Faire en sorte que ses consommateurs et installations ne produisent pas de déchets susceptibles de s'accumuler dans les sites d'enfouissements - Concevoir des produits qui plaisent aux consommateurs tout en optimisant la conservation des ressources
Cette nouvelle vision procure à P&G une stratégie à long terme qui la guidera dans toutes ses décisions concernant le développement durable et l'établissement d'objectifs au sein de la société.
"Renforcer les engagements de P&G envers le developpement durable constitue un enjeu essentiel de la stratégie de croissance de la société. La vision corporative est de toucher la vie de plus de consommateurs dans le plus de régions du monde de façon plus complète" a déclaré Bob McDonald, président du Conseil d'administration et chef de la direction de P&G. "Nous partageons notre vision et nos objectifs car nous croyons fermement que la puissance de notre objectif ultime et notre responsabilité en tant que société est une force pour le bien dans le monde."
Afin de suivre l'évolution de sa stratégie de développement durable à long terme, P&G établira une série d'objectifs à atteindre d'ici 10 ans. Ces objectifs à court terme aideront la société à concentrer ses efforts, à améliorer ses performances environnementales progressivement et à se rendre responsable de sa vision sur le développement durable telle que fixée à long terme. Les premiers objectifs de développement durable s'échelonneront sur une période de 10 ans pour être atteints en 2020. Ces objectifs de développement durable viennent s'ajouter à ceux à atteindre en 2012 que la société s'est déjà fixés. En accord avec ce qu'elle fait déjà, P&G reportera annuellement son progrès dans l'atteinte de ses objectifs.
Parmi les objectifs de développement durable de P&G 2020 :
------------------------------------------------------------------------- Catégorie Objectifs 2020 ------------------------------------------------------------------------- Produits ------------------------------------------------------------------------- Remplacer les produits à base de 25 %* pétrole par des matériaux renouvelables dont la source est durable ------------------------------------------------------------------------- Lessive à l'eau froide 70 % du total des brassées effectuées à la machine à laver ------------------------------------------------------------------------- Réduction des emballages 20 % (par usage de consommation)* ------------------------------------------------------------------------- Déchets solides de consommation Des études pilotes réalisées sur des marchés avancés et en voie de développement afin de comprendre comment éliminer l'enfouissement et l'évacuation de déchets de consommation solides ------------------------------------------------------------------------- Opérations ------------------------------------------------------------------------- Alimentation de nos usines en 30 % énergie renouvelable ------------------------------------------------------------------------- Déchets manufacturiers (moins de)0,5 % (enfouis) ------------------------------------------------------------------------- Réduction du transport par camion 20 % (km/unité de volume)* ------------------------------------------------------------------------- *Par rapport au plan de départ 2010
"Procter & Gamble est une société qui a le pouvoir de faire évoluer les tendances du marché et nous sommes heureux d'avoir collaboré à l'élaboration de leur vision de développement durable," a déclaré Carter Roberts, président-directeur général du World Wildlife Fund U.S. "C'est pour cette raison que nous annonçons un partenariat international entre le World Wildlife Fund (WWF) et P&G. Dans le cadre de ce partenariat, le WWF et P&G poursuivront leur coopération visant à résoudre les problèmes de production et de consommation tout en respectant le développement durable."
"Nous sommes conscients de notre impact en tant que société mondiale et acceptons notre responsabilité de devoir constamment nous améliorer. En mettant en place cette nouvelle vision, P&G tente de résoudre quelques-uns des défis de développement durable qui se présenteront à la communauté des affaires dans les décennies à venir", a dit Len Sauers, vice-président développement durable de P&G mondiale. "Je suis convaincu que l'innovation peut dévoiler des solutions aux problèmes majeurs de développement durable qui se présentent à nous, tels que les déchets, les émissions, et l'usage d'eau. L'innovation et les partenariats externes sont des éléments clés d'un programme de développement durable réussi. Aucune société ne peut y arriver seule. Il est important que les sociétés collaborent avec des partenaires externes pour s'attaquer à des sujets importants qui affectent à la fois le monde et nos entreprises".
À propos de Proctor & Gamble
Quatre milliards de fois par jour, les marques P&G améliorent la vie des gens de par le monde. La société jouit d'un des portfolios les plus solides de marques innovatrices, de qualité et dignes de confiance, telles que Pampers(R), Tide(R), Ariel(R), Always(R), Whisper(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R), Dawn(R), Gain(R), Pringles(R), Charmin(R), Downy(R), Lenor(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R), Duracell(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Wella(R), Gillette(R), Braun(R) et Fusion La communauté P&G compte approximativement 127 000 employés dans environ 80 pays. Veuillez vous rendre sur le site http://www.pg.com pour obtenir les informations les plus récentes et détaillées sur P&G et ses marques.
Renseignements: Rotha Penn, Relations médiatiques P&G, 513.983.3939, [email protected]; Victoria Maybee, Relations externes, P&G Canada, 416.730.4793, [email protected]
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