Produits dérivés du cannabis : la CAQ refuse de passer de la parole aux actes
QUÉBEC, le 22 mai 2024 /CNW/ - Une motion demandant au gouvernement caquiste de mettre en place rapidement des mesures concrètes afin de protéger la population des dangers liés au vapotage de cannabis a été présentée par Enrico Ciccone. La motion du porte-parole de l'opposition officielle en matière de sports, de loisirs, de plein air et de saines habitudes de vie a été rejetée par la CAQ.
Le député libéral de Marquette, qui avait aussi fait adopter, à l'unanimité, une motion en ce sens, en mars 2023, demande maintenant que le gouvernement caquiste rende des comptes sur ce qui a été fait depuis. Il déplore l'inaction de la CAQ dans le dossier et réclame des gestes tangibles devant l'ampleur que prend le fléau du cannabis chez les jeunes Québécois.
Le libellé de la motion rappelle que de nombreuses voix s'élèvent dans le domaine médical afin de mettre en garde contre les effets nocifs de la surconsommation de cannabis engendrée par divers produits dont la concentration en THC est très élevée, comme les vapoteuses à cannabis.
« Il est temps de passer de la parole aux actes. La CAQ, qui s'est déjà exprimée favorablement à la mise en œuvre de mesures pour lutter contre la consommation de cannabis chez nos jeunes, au printemps de 2023, refuse aujourd'hui de s'engager concrètement à prendre action? Les chiffres de la Santé publique démontrent pourtant une hausse des hospitalisations des moins de 25 ans liées au cannabis. Il y a urgence d'agir. »
-Enrico Ciccone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sports, de loisirs, de plein air et de saines habitudes de vie et député de Marquette
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418 571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article