Produits forestiers Résolu à Alma - L'immobilisme libéral cause la perte de 85 emplois
QUÉBEC, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, déplore l'inaction du gouvernement libéral dans le dossier de la fermeture de la machine numéro 9 à l'usine de Produits forestiers Résolu à Alma, où 85 travailleurs perdront leur emploi à compter du 1er avril prochain.
« C'est un véritable drame qui secoue encore le secteur de la forêt. Le gouvernement avait une belle occasion d'intervenir pour réunir les différents acteurs et, ainsi, empêcher une fermeture qui enverra 85 travailleurs au chômage. Malheureusement, il n'a pas répondu à l'appel de détresse lancé par la région et, aujourd'hui, on se retrouve devant des pertes d'emplois importantes. Encore une fois, ce sont les régions du Québec qui sont frappées de plein fouet », a dénoncé Sylvain Roy.
Le député de Bonaventure presse le ministre des Forêts, Laurent Lessard, de réunir les différents intervenants de la forêt québécoise afin d'éviter d'autres fermetures d'usine dans les régions du Québec.
« Si le gouvernement est sérieux, il va convoquer très rapidement les acteurs de la forêt afin de trouver des solutions qui vont permettre à l'industrie forestière de demeurer compétitive. Il doit défendre les régions forestières et maintenir les emplois ici, au Québec. Le milieu est inquiet et le ministre a le devoir de rassurer les familles qui vivent de la forêt », a ajouté Sylvain Roy.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article