MONTRÉAL, 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que Léger annonce l'arrivée de Jacques Nantel, réputé professeur à HEC Montréal et consultant sénior auprès de nombreuses entreprises canadiennes, comme associé universitaire et vice-président exécutif, stratégies consommateurs.
« Nous sommes très heureux d'accueillir l'un des plus grands spécialistes canadien en commerce de détail et en commerce électronique au sein de notre organisation. Les compétences, les connaissances et l'expérience de Jacques Nantel nous permettent désormais d'offrir des services-conseils spécialisés uniques au pays» a souligné le président de la firme de recherche, stratégie et conseil, Monsieur Jean-Marc Léger.
Jacques Nantel enseigne à HEC Montréal depuis 1981. Il détient un Ph.D de Indiana University. Ses recherches portent sur des sujets tels que l'impact des nouvelles technologies sur les stratégies commerciales (e-marketing), sur l'évolution des comportements des consommateurs, sur les stratégies de positionnement de produit ainsi que sur la structure et la segmentation des marchés. Au fil de sa longue carrière, Jacques Nantel a publié de nombreux articles et collaboré à la rédaction de plusieurs livres.
« Je suis enthousiasmé à l'idée d'intégrer la plus grande firme de recherche, stratégie et conseil à propriété canadienne réputée pour la qualité de ses recherches et sa grande rigueur. Le sens de l'innovation et la détermination de Léger à se hisser parmi les meilleures entreprises en recherche et stratégie marketing m'ont toujours impressionné. Ensemble, nous allons développer des services-conseils uniques qui permettront aux entreprises canadiennes de croître dans un environnement d'affaires de plus en plus exigeant et de plus en plus concurrentiel» a indiqué le Professeur Nantel.
À HEC Montréal, Jacques Nantel a successivement occupé les postes de directeur du service de l'enseignement du marketing, de titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et de directeur des programmes. De 2007 à 2012, il a occupé les fonctions de Secrétaire général de cette institution. Il a été le premier titulaire et fondateur de la Chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier. En 2000, le National Post lui décernait sont prestigieux prix Leadership in Management Education (décerné aux meilleurs professeurs des écoles de gestion canadiennes). En 2002, l'Association Marketing de Montréal lui décernait son grand prix Personnalité de l'année. Il a publié dans les principaux médias spécialisée de son champs d'expertise, nommément le Journal of E-Commerce, le Journal of Retailing, le Journal of Business Research (JBR) et le Journal of Social Behavior and Personality. Il a siégé sur les conseils d'administration d'organisations telles que Vidéotron, Centraide du Grand Montréal, Hôtels Germain ou Groupe Renaud-Bray.
À propos de Léger
Léger est la plus grande firme de sondages à propriété canadienne, avec 600 employés répartis dans ses huit bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe. Léger est également propriétaire de legerweb.com, le plus vaste panel canadien comptant plus de 400 000 personnes et de Léger Metrics, un leader nord-américain dans la mesure de l'expérience client en temps réel. Visitez leger360.com pour plus d'information.
Bas de vignette : "Jacques Nantel, V-P Exécutif - Stratégie consommateurs - Léger Recherche Stratégie Conseil. (Groupe CNW/Léger - Recherche Stratégie Conseil)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140619_C3091_PHOTO_FR_3776.jpg
SOURCE : Léger - Recherche Stratégie Conseil
Éric Chalifoux, Léger - Recherche Stratégie Conseil, [email protected], 514 982-2464 | 514 885-4438
Partager cet article