Professeurs et artistes en résidence en avant-scène
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec04 nov, 2015, 10:03 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, trois concerts mettant en avant-scène les artistes en résidence vous sont proposés, deux en novembre et un en janvier : C'est au tour de Sébastien, « espressivo sostenuto », le vendredi 13 novembre, Contra-danza s'éclate, le vendredi 20 novembre, et C'est au tour de Sébastien, « con fuoco », le vendredi 22 janvier. Tous ont lieu à 19 h et les billets (12 $, 5 $ étudiants, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte) sont en vente, dès maintenant, au Conservatoire et à l'entrée.
C'est donc à deux reprises que Sébastien Lépine, artiste passionné, violoncelliste, chef d'orchestre, arrangeur, compositeur, professeur au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et à l'Académie les Estacades, vous propose de réunir une panoplie de professeurs, d'artistes et d'amis du Conservatoire sur une même scène. Leur mission : insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique.
Quant au duo Contra-Danza, nouvellement nommé groupe en résidence au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, il vous interprétera des musiques aux accents rythmés pour vous faire apprécier l'amalgame de leurs instruments. Formé du clarinettiste Denis Doucet et du guitariste Sébastien Deshaies, Contra-Danza jouit d'une sonorité unique, à découvrir absolument. Ces deux virtuoses vous ont concocté un spectacle animé favorisant les échanges.
De novembre à avril, le public trifluvien est invité à assister à près de 50 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et regroupés en 7 séries. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d'autres sont à un prix plus que modique. De plus, si vous vous procurez la carte ACCÈS/CMTR, dès aujourd'hui (50 $ adultes, 20 $ étudiants, une valeur de 108 $), vous vous abonnez à 9 événements et concerts. Une idée-cadeau qui fera plaisir.
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS ! En plus de sa mission d'enseignement, il contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, et ce, depuis 51 ans.
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
José Bastarache, Secrétariat et communications, Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 819 371-6748 # 224
Partager cet article