La date limite pour cotiser à un REER approche à grands pas et la Banque CIBC offre des conseils sur la planification de la retraite aux investisseurs canadiens
TORONTO, le 6 févr. 2014 /CNW/ - Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) - Un trop grand nombre de Canadiens remettent à la dernière minute l'importante question de l'épargne-retraite et l'examen des stratégies de planification qui lui sont liées, alors qu'ils se hâtent de cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite avant la date limite du 3 mars, souligne Jamie Golombek, directeur gestionnaire, Planification fiscale et successorale, Services consultatifs de gestion de patrimoine CIBC.
« Lorsqu'on combine la déduction fiscale pour le montant de la cotisation avec le fait qu'il n'y a pas d'impôt à payer sur le revenu de placement accumulé, on constate que la plupart des Canadiens devraient avoir un REER, affirme M. Golombek. Mais de nombreux Canadiens ne profitent pas des avantages qu'offrent les REER. »
Le nouveau rapport de M. Golombek, Optimiser votre REER, met l'accent sur l'importance pour les Canadiens de prendre le temps d'examiner tous les avantages que peut leur procurer un REER tout au long de l'année.
Pour tirer le maximum d'un REER, M. Golombek propose cinq conseils simples dans son rapport :
- Faites-le donc - cotiser à un REER
- Attendez le bon moment - choisir quand déduire votre cotisation à un REER
- Respectez votre plan - laisser des fonds dans un REER
- Soyez prévoyant - désigner des bénéficiaires
- Projetez le rachat - planifier la conversion des REER avant l'âge de 71 ans
« Alors que la fin du mois de février approche, bon nombre de Canadiens s'empressent de cotiser à un REER, déclare M. Golombek. À l'aide de ces cinq conseils simples, les investisseurs peuvent prendre les mesures nécessaires pour investir de façon plus avisée tout au long de l'année, et optimiser ainsi leur épargne REER. »
Comme les régimes d'épargne-retraite varient selon les besoins de chacun, M. Golombek recommande que l'on obtienne les conseils d'un expert qualifié. Un conseiller CIBC peut aider les investisseurs à évaluer diverses options de placement et d'épargne pour leur REER.
Pour obtenir des précisions sur les cinq conseils de M. Golombek au sujet des REER, consultez son rapport, Optimiser votre REER.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/français.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, Banque CIBC, au 416 784-6699, [email protected]
Partager cet article