Programmation 2018-2019 du programme RénoRégion - 1 594 000 $ pour soutenir la rénovation d'habitations dans la région de Lanaudière
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation15 juin, 2018, 10:21 ET
QUÉBEC, le 15 juin 2018 /CNW Telbec/ - Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé 20 M$ pour la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).
Une somme de 1 594 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste de la région de Lanaudière pour qu'ils puissent faire effectuer des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.
L'aide gouvernementale se répartit comme suit :
MRC |
Montant |
D'Autray |
282 000 $ |
Joliette |
140 000 $ |
L'Assomption |
48 000 $ |
Les Moulins |
75 000 $ |
Matawinie |
630 000 $ |
Montcalm |
419 000 $ |
TOTAL |
1 594 000 $ |
Citation :
« Notre gouvernement confirme de nouveau son appui envers les citoyens de toutes les régions du Québec en renouvelant cette année le financement du programme RénoRégion. Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce aux Lanaudoises et Lanaudois afin qu'ils puissent conserver leur résidence en bon état et ainsi vivre dans des conditions d'habitation plus adéquates. C'est une excellente nouvelle, qui contribuera au dynamisme de notre belle région! »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière
Faits saillants :
- L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.
- Depuis 2015, c'est près de 65 M$ qui auront été annoncés pour favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce au PRR.
- Pour qu'un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures touchant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l'électricité, la toiture, le chauffage ou l'isolation thermique. Les travaux doivent également débuter après avoir obtenu l'approbation de la municipalité ou de la municipalité régionale de comté et être terminés dans les six mois suivant la date de leur autorisation.
- Ce programme est financé en partie par le gouvernement fédéral par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.
À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation de la population du Québec par une approche intégrée et durable Son engagement dans l'amélioration de la qualité de vie de nombreux citoyens, ses partenariats avec les collectivités, son offre de services diversifiée, son expertise et ses projets novateurs en font le chef de file en habitation au Québec.
Au cours de la dernière année, ce sont plus de 231 000 ménages qui ont reçu de l'aide de la SHQ. Pour plus d'information sur ses programmes et ses services, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
SocietehabitationQuebec
HabitationSHQ
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation

Source : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 691-2030; Information : Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article