Programmation estivale 2015 de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique : Retour des grands classiques et nouveautés
MONTRÉAL, le 1er mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique dévoile aujourd'hui sa programmation estivale 2015, dont le coup d'envoi sera donné ce vendredi 1er mai, lors du grand rassemblement des camions de cuisine de rue sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.
Une programmation à l'image de ses visiteurs
Cette année, le Parc olympique mise sur les valeurs sûres qui ont fait la renommée du lieu depuis trois ans. « Nos visiteurs et les résidents du secteur se reconnaissent dans notre programmation éclectique et rassembleuse qui, au fil des ans, est devenue incontournable dans le calendrier évènementiel estival », affirme Manon Mc Hugh, directrice de la programmation de l'Esplanade. « Nous poursuivons donc dans la même voie que les années précédentes, en plus de proposer des nouveautés qui sauront plaire à tous, jeunes et moins jeunes », poursuit-elle. Du côté de la Financière Sun Life, cette quatrième année de partenariat avec le Parc olympique consolide l'appui de cette institution prestigieuse à une programmation accessible, variée et haute en couleur. « La Financière Sun Life est heureuse de poursuivre ce partenariat avec le Parc olympique pour une quatrième année. Cette saison réserve de belles surprises aux familles montréalaises tout en proposant des classiques qui ont fait la renommée de l'Esplanade Financière Sun Life ces dernières années. C'est un réel plaisir pour nous de contribuer à rendre cette offre touristique accessible », a déclaré pour sa part Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications, Financière Sun Life, Québec.
Le Parc olympique confirme donc que les Premiers Vendredis et le parc Exalto reviendront dans une version améliorée, alors que le concert de l'Orchestre symphonique de Montréal, le festival de sports d'action Jackalope, le centre de mini-tennis Le Smash ainsi que les Rendez-vous des Grands Orchestres seront de retour sur l'Esplanade Financière Sun Life pour une quatrième année consécutive.
Des évènements bonifiés
L'édition 2015 des Premiers Vendredis revient cette année dans un environnement amélioré, afin de satisfaire les demandes des amateurs de cuisine de rue et des nombreux visiteurs. « Étant donné la grande popularité de l'évènement, nous avons travaillé avec l'Association des restaurateurs de rue du Québec afin de bonifier les Premiers Vendredis, en plus d'offrir des lieux élargis », explique Manon Mc Hugh. Les Premiers Vendredis occuperont désormais un site agrandi afin d'améliorer la circulation, une grande scène mieux orientée pour accueillir les meilleurs groupes émergents de l'heure, et un nouvel espace buvette, comprenant plus de 200 places assises, avec des espaces protégés du soleil. Le parc Exalto offrira pour sa part de nouvelles installations ainsi qu'une zone familiale, en plus de nombreuses surprises qui seront dévoilées lors de l'ouverture prévue le samedi 23 mai prochain.
De l'action au Stade olympique!
Avec ses 188 jours d'occupation en 2014, le Stade olympique n'a jamais été si occupé depuis le départ des Expos. Et si la tendance se maintient, 2015 promet d'être encore plus achalandé. « Le printemps a été fantastique en ce qui concerne l'achalandage et le nombre d'évènements qui se sont tenus au Stade olympique, alors que nous avons accueilli des foules de plus de 300 000 personnes, lors de deux parties de baseball et de quatre matchs d'envergure de l'Impact de Montréal », affirme M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Nous sommes heureux de constater que les promoteurs considèrent désormais le Stade comme l'endroit idéal dans la métropole et au Québec pour tenir des rassemblements de grande envergure », relate-t-il. Cet été, le Stade olympique accueillera encore plus d'évènements, dont la Coupe du Monde Féminine de soccer de la FIFA, où une dizaine d'équipes s'affronteront pour le plus prestigieux titre du monde du soccer. Outre ces évènements d'importance, le célèbre groupe rock AC/DC électrisera le Stade pour la deuxième fois le 31 août prochain, sans compter le groupe One Direction, qui sera de passage le samedi 5 septembre 2015. D'autres évènements seront également confirmés au cours des prochaines semaines.
Principaux évènements de la programmation estivale 2015 du Parc olympique :
Premiers Vendredis |
1er mai, 5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre |
Color Me Rad |
10 mai |
Coupe du Monde Féminine de la FIFA |
9-13-15-17-21-26-30 juin |
Feu de joie de la Fête nationale |
24 juin |
Montréal Complètement Cirque |
11-12 juillet |
Jackalope |
17-18-19 juillet |
Les Rendez-vous des Grands Orchestres |
26 juillet, 2-9-16-30 août, 6-20 septembre |
L'OSM au Parc olympique |
5 août |
Mini Coupe Rogers |
7-8-9 août |
AC/DC au Stade olympique |
31 août |
One Direction au Stade olympique |
5 septembre |
Pour la liste complète de tous les évènements, rendez-vous sur le site Web du Parc olympique au parcolympique.qc.ca
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif. L'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille depuis 2012 une programmation culturelle et récréotouristique rassembleuse, accessible et en harmonie avec la communauté environnante de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40ième anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.
Pour toute demande médias, contactez :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
[email protected]
SOURCE Parc olympique
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, [email protected]
Partager cet article