Programmation estivale 2018 de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique : de tout, pour tous les goûts
MONTRÉAL, le 1er juin 2018 /CNW Telbec/ - Comme c'est le cas depuis maintenant six ans, l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique offre une programmation distinctive et incomparable, juste à temps pour le retour du beau temps.
Les favoris au rendez-vous
Que serait un été sur l'Esplanade du Parc olympique sans le plus grand rassemblement de camion de cuisine de rue au Canada? Comme chaque année, les Premiers Vendredis vous convient à tous les premiers vendredis des mois de juin à octobre, à cette grande fête gourmande qui fait la renommée du Parc olympique. En plus de l'ajout de places assises et des nouveaux camions restaurants, une programmation toute spéciale est concoctée à chaque vendredi pour faire de chacune de ces éditions un événement mémorable.
Les Jardineries seront également de retour, tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches avec une programmation citoyenne, des activités pour petits et grands, un four à pizza, et plusieurs surprises tout au long de l'été. L'ouverture officielle aura lieu le vendredi 8 juin, avec de l'animation pour petits et grands, de la musique, des bouchées, sans oublier l'ambiance champêtre qui fait la renommée de l'endroit. De plus, à tous les dimanches, la Fiesta Olympica prendra d'assaut le secteur situé juste derrière le métro Pie-IX pour vous offrir une ambiance latine inoubliable, avec spectacles et cours de danse, de 16 h à 23 h. En nouveauté cette année, les visiteurs auront accès à une offre alimentaire, grâce au Péché glacé, qui vendra sur le site des gelatos maisons et autres produits locaux.
Pour sa part, le festival de sport d'action JACKALOPE sera au rendez-vous les 17, 18 et 19 août prochains avec pour mission d'en mettre plein la vue aux amateurs de sports d'action. Encore une fois cette année, les organisateurs vous réservent une programmation haute en couleur, dont les détails seront dévoilés sous peu.
Pour les mélomanes, l'Orchestre symphonique de Montréal, un habitué de l'Esplanade Financière Sun life, sera de retour le mercredi 29 août, dans le cadre du lancement de la Virée Classique. Au programme cette année, toujours sous la direction musicale de maestro Kent Nagano, l'univers enchanteur des Milles et une nuits sera proposé avec l'interprétation de la célèbre suite symphonique Schéhérazade, de Rimski-Korsakov. Le Cirque Éloize apportera encore plus de magie à cette prestation musicale pour contribuer à faire de cet événement une soirée inoubliable lors de ce concert gratuit en plein air. Enfin les Portes ouvertes sur les fermes du Québec s'installeront à nouveau sur l'Esplanade, le dimanche 9 septembre, alors que près d'une centaine d'exposants et agriculteurs débarqueront en ville, le temps d'une journée, pour faire connaître leur métier et leurs produits du terroir au public montréalais.
D'autres événements seront annoncés au cours des prochaines semaines sur le Site Web et la page Facebook du Parc olympique
Citation : « La programmation 2018 de l'Esplanade Financière Sun Life mise sur des événements qui sont parmi les plus populaires de la métropole, en plus de contribuer à faire rayonner le Quartier olympique à travers une programmation alliant activité physique, culture et gastronomie. Avec ces événements offerts sur l'Esplanade du Parc olympique, nous voulons donner aux Montréalais un lieu enchanteur qu'ils continueront de s'approprier au cours des prochaines années » - Johanne Thibodeau, directrice, développement, événements et service à la clientèle corporative.
Sommaire des activités 2018 sur l'Esplanade Financière Sun Life
Événements |
Dates |
Premiers Vendredis |
1er juin, 6 juillet, 3 août, 7 septembre, 5 octobre |
Jardineries |
À compter du 8 juin, (du jeudi au dimanche) |
Fiesta Olympica |
À tous les dimanches, jusqu'au 7 octobre |
Jackalope |
Du 17 au 19 août |
L'OSM au Parc olympique |
Le mercredi 29 août |
Portes ouvertes sur les fermes du Québec |
Le dimanche 9 septembre |
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal, qui y ont séjourné pendant 27 ans. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un évènement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui abrite également l'Institut national du sport du Québec, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure. En 2016, le Stade a été occupé pendant 178 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage).
Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par quatre millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique est un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ce parc urbain moderne est un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.
41 ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un ensemble architectural arborant une valeur patrimoniale indéniable, notamment d'un point de vue historique, emblématique, architectural, et urbain. Fiduciaire de cet important actif, la Régie des installations olympiques a pour mandat de préserver et d'exploiter les installations, tout en s'assurant que la population bénéficie de cet équipement faisant partie de la ligne d'horizon de la métropole.
Demandes médias
Cédric Essiminy, Conseiller en relations publiques
514 209-8176; [email protected]
SOURCE Parc olympique
Partager cet article