Programme AccèsLogis Québec de la SHQ - Inauguration de la maison d'hébergement Tandem jeunesse à La Pocatière - Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de l'Habitation
LA POCATIÈRE, QC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, accompagné du maire de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon, et de nombreux partenaires du milieu, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de Tandem jeunesse, une maison d'hébergement de neuf chambres destinées à des jeunes en difficulté.
« La réalisation de ce projet permet à des jeunes qui ont eu un parcours de vie plus difficile de bénéficier d'un lieu d'hébergement adéquat pour leur permettre de réorienter leur vie. Il démontre également l'esprit de solidarité qui anime la région. Le gouvernement du Québec est très fier d'avoir contribué à la naissance de cette belle initiative issue de la volonté du milieu. Félicitations à l'organisme Tandem jeunesse et à ses partenaires pour cette importante réussite », a déclaré monsieur Norbert Morin, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de l'habitation, monsieur Pierre Moreau.
Le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a consenti une aide financière de près de 973 000 $ pour la réalisation de ce projet d'un coût total de près de 1,3 M$. Ce projet consistait à rénover neuf chambres d'une maison d'hébergement. La contribution du milieu s'élève pour sa part à près de 297 000 $, dont plus de 160 000 $ provient de la Ville de La Pocatière. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a également attribué une somme de 30 000 $.
« Le conseil municipal de la Ville de La Pocatière est heureux de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de tous ses citoyens en investissant dans un tel projet », a mentionné le maire de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon.
« Être logé convenablement est une condition essentielle de toute personne qui aspire à s'engager dans sa communauté. La maison d'hébergement Tandem jeunesse est un grand pas en avant pour aider des jeunes en difficulté à devenir plus autonomes », a souligné le vice-président du conseil d'administration de Tandem jeunesse, monsieur Denis Dutil.
À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 230 000 ménages québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et les services offerts par la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca. Pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, pour obtenir des conseils sur l'habitation et plus encore, suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
Facebook: SocietehabitationQuebec
Twitter: HabitationSHQ
SOURCE Société d'habitation du Québec
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113
Partager cet article