Programme Allocation-logement : plus de ménages québécois à faible revenu pourront en bénéficier
QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, l'âge d'admissibilité au programme Allocation-logement de la Société d'habitation du Québec (SHQ) est de 50 ans pour les personnes seules et les couples qui satisfont aux autres critères du programme. Pour l'année 2015-2016, cette mesure représente un investissement supplémentaire de 2,3 M$ et la SHQ estime que 3 400 nouveaux ménages québécois pourront en bénéficier.
Le revenu maximal admissible est par ailleurs haussé à 25 360 $ pour les ménages de deux personnes ou plus. Cette bonification permet aux couples d'aînés qui reçoivent le maximum des prestations de la Pension de la sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti de conserver leur allocation-logement.
Plus de 100 000 ménages à faible revenu qui consacrent une part trop importante de leur revenu à se loger pourront recevoir, encore une fois cette année, une allocation les aidant à payer leur loyer grâce au programme Allocation-logement. À titre d'information, du 1er octobre 2014 au 1er septembre 2015, ce sont plus de 39 M$ qui ont été consacrés au programme Allocation-logement par le gouvernement du Québec.
Pour bénéficier du programme
Les ménages à faible revenu ayant au moins un enfant à charge de même que les personnes seules de 50 ans ou plus et les couples dont l'un des conjoints a 50 ans ou plus doivent communiquer avec Revenu Québec au 1 855 291-6467 (option 3, option 1) s'ils croient être admissibles au programme.
Des renseignements généraux sur le programme sont également disponibles au www.habitation.gouv.qc.ca.
Programme Allocation-logement
Mis en œuvre en 1997 par la Société d'habitation du Québec et administré par Revenu Québec, le programme Allocation-logement s'adresse aux ménages à faible revenu, que ces derniers soient propriétaires, locataires ou chambreurs. L'aide financière accordée peut atteindre 80 $ par mois selon la taille du ménage, son revenu ainsi que le coût de son logement.
Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 230 000 ménages québécois. Pour en savoir plus sur les programmes et les services offerts par la SHQ ainsi que sur ses activités et ses réalisations, ou encore pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca et suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
SocietehabitationQuebec
HabitationSHQ
SOURCE Société d'habitation du Québec
Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article