Programme aquatique de Montréal - Montréal adopte un budget de 11 M$ pour la mise aux normes de ses installations aquatiques
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 mars, 2014, 16:50 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Lors de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté le Programme aquatique de Montréal (PAM) - volet Mise aux normes. Ce volet, dont le budget est de 11 M$, a pour objectif de soutenir financièrement les arrondissements dans la réalisation de leur projet de mise aux normes et d'amélioration fonctionnelle de leurs équipements aquatiques existants pour la période 2014-2016.
« La qualité de vie dans une grande ville comme Montréal repose sur beaucoup d'aspects, dont celui d'avoir accès à des équipements sportifs en bon état et à proximité. Ce programme permettra la rénovation des installations aquatiques et tout le monde pourra y avoir accès, peu importe où vous habitez à Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« Nos piscines sont vieillissantes et nos pataugeoires sont carrément hors normes. Je suis donc très heureux d'annoncer ce programme de mise aux normes car les pataugeoires sont le premier contact des très jeunes enfants avec la natation, sport qui peut se pratiquer toute la vie », a ajouté le responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses, au comité exécutif, Monsieur Dimitrios (Jim) Beis.
Rappelons que l'objectif du PAM - volet Mise aux normes est de maintenir les équipements aquatiques municipaux en bon état et de les rendre attrayants afin d'assurer une offre de service de qualité aux citoyens. Il a été créé, car le réseau des équipements aquatiques montréalais accuse un vieillissement important. La priorité sera accordée à la mise aux normes des pataugeoires de type empli vide (non munies de systèmes de filtration) ou à leur transformation en jeux d'eau. L'aide financière maximale de la Ville par projet correspondra à 50 % des coûts admissibles à l'intérieur des paramètres du programme.
Précisons que la Ville de Montréal a adopté en 2013 un Plan d'intervention aquatique pour 2013 à 2025. Il présente les objectifs, les engagements et les actions qui permettront à la Ville de tendre vers un réseau aquatique montréalais multiforme, au bénéfice de tous les Montréalais. Ce Plan d'intervention aquatique 2013-2015 et les documents en lien avec celui-ci sont disponibles en ligne sur : ville.montreal.qc.ca/sports (dans Déclarations et plans).
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sabrina Williams, attachée de presse
514 872-5626
Renseignements :
Renée Pageau, relationniste
514 868-4580
Partager cet article