Programme d'aide à la voirie locale - Le ministère des Transports poursuit son engagement auprès des municipalités
QUÉBEC, le 28 avril 2022 /CNW Telbec/ - Afin d'encore mieux répondre aux besoins des municipalités, le ministère des Transports intègre de nouveaux volets à son système de dépôt des demandes en ligne dans le cadre du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL). Ce programme a pour objectif d'assister les municipalités dans la planification, l'amélioration et le maintien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
Dès maintenant, ce sont quatre nouveaux volets (Plan d'intervention, Plan de sécurité, Rétablissement et Double vocation) qui s'ajoutent à la prestation électronique de services (PES) du Ministère. Cet outil permet aux organismes admissibles d'effectuer le dépôt et le suivi d'une demande d'aide financière. Il contribue ainsi à l'amélioration de l'expérience client que le Ministère souhaite offrir à ses partenaires.
- Au total, pour les appels de projets de l'année 2022-2023, le Ministère investit près de 357,7 M$ dans le cadre du PAVL.
- Les investissements associés à des projets déposés par l'entremise de la PES se répartissent de la manière suivante :
- axe Planification, volets Plan d'intervention et Plan de sécurité : 10 M$;
- axe Amélioration, volets Redressement, Accélération, Rétablissement et Soutien : 175 M$;
- axe Maintien des infrastructures, volet Double vocation : 4,5 M$.
Programme d'aide à la voirie locale
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article