Programme d'aide aux immobilisations en transport en commun 2019-2024 de la SOFIL dévoilé au colloque de l'ATUQ
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 25 oct. 2019 /CNW Telbec/ - L'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) accueille favorablement l'annonce des modalités de versement de l'aide financière de la Société de financement des infrastructures locales (SOFIL) pour les années 2019-2024, faite hier, par le ministre des Transports, M. François Bonnardel, dans le cadre du colloque annuel de l'Association.
Ce programme est important pour les membres de l'ATUQ, car il leur permettra la poursuite de leurs projets en ce qui a trait au maintien, à l'amélioration et au développement de leurs immobilisations, tout en donnant un coup de pouce supplémentaire à l'électrification de leurs réseaux.
''Ce programme est apprécié des membres, de par sa flexibilité et sa prévisibilité, en raison de sa durée de 5 ans. Cette annonce répond à une demande que l'Association a formulée plusieurs fois au gouvernement. Il s'agit d'un jalon important qui contribuera à la mise en œuvre de la Politique de mobilité durable du gouvernement du Québec'', de mentionner M. Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de l'ATUQ.
À propos de l'ATUQ
L'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec qui desservent les plus grandes villes de la province soit Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Avec exo qui se joint à l'association, c'est plus de 60 % de la population québécoise et 99 % des déplacements faits en transport en commun au Québec qui y sont maintenant représentés. atuq.com
SOURCE Association du transport urbain du Québec
Pour l'ATUQ : Éric Corbeil, Responsable des communications, Tél. : 514 512-3547, [email protected]
Partager cet article