Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde plus de 3,6 M$ à Danville
DANVILLE, QC, le 14 août 2024 /CNW/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, est fier d'annoncer qu'une somme de 3 640 000 $ a été accordée à la Ville de Danville pour la construction d'un garage municipal.
Le nouveau bâtiment s'étendra sur une superficie d'environ 1 060 mètres carrés. Le projet comprend l'aménagement d'une aire de garage avec trois baies de réparation, d'une salle multifonctionnelle, de bureaux et d'espaces utilitaires. La démolition de l'ancien garage, la décontamination du sol et l'aménagement paysager du site seront également réalisés.
Citations :
« Notre gouvernement est fier d'apporter sa contribution pour la construction du nouveau garage municipal à Danville. Lorsque nous souterons une municipalité pour un projet comme celui-ci, nous permettons d'améliorer à la fois l'environnement du personnel qui y travaille et les services rendus aux citoyennes et citoyens. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales
« Je me réjouis de voir Danville recevoir ce soutien; elle pourra ainsi construire un garage municipal qui répondra mieux à ses besoins. Cette annonce n'aurait pas été possible sans la collaboration entre la Ville et le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Je salue toutes les personnes engagées dans ce beau projet. »
André Bachand, député de Richmond
« Nous remercions le gouvernement du Québec de nous accorder une aide financière essentielle qui permettra à notre municipalité d'offrir des services de qualité à sa collectivité par le biais du nouveau garage municipal. Notre personnel aura enfin un lieu de travail efficace et convivial! »
Martine Satre, mairesse de Danville
Faits saillants :
- L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2024-2034. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
- Le PRACIM vise à soutenir l'amélioration, l'ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux. Il prévoit notamment une majoration de l'aide financière pour les municipalités de plus petite taille de même que pour celles qui se regroupent pour concrétiser des projets communs visant à offrir des services à leur population.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales
Sources : Élodie Masson, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales, 367 990-8017, [email protected]; Dominique Samson-Desrochers, Directrice et conseillère politique, Bureau du député de Richmond, 819 879-1104, [email protected]; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 83746
Partager cet article