Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques - 20 000 $ à la MRC de L'Assomption pour améliorer sa sécurité incendie
QUÉBEC, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer le versement d'une somme de 20 000 $ à la MRC de L'Assomption pour finaliser son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. La MRC aura donc reçu la contribution maximale de 120 000 $ prévue au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.
Citations :
« Grâce à son schéma de couverture de risques et à sa mise en œuvre, la MRC de L'Assomption démontre que la sécurité de ses citoyens est une priorité. Elle prouve que la concertation entre les municipalités de la région est un facteur de succès pour diminuer les risques d'incendie et de sinistre ainsi que les pertes de vies humaines et matérielles. »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière
« La mise en oeuvre des actions prévues dans son schéma de couverture de risques permet à la MRC de L'Assomption d'assurer une meilleure protection des citoyens contre les incendies. Je félicite les intervenants de la région pour leur participation à cet exercice. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Les schémas de couverture de risques contribuent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire.
- Ils permettent d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, ainsi que d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu.
- Les schémas de couvertures de risques représentent une action incontournable pour les 103 autorités régionales et pour les municipalités du Québec.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 691-2030; Information : Service des relations médias, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article