Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2016-2017 - Le gouvernement du Québec appuie la Maison des jeunes de Mercier
MERCIER, QC, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une somme de 25 000 $ à la Maison des jeunes de Mercier afin d'aider les intervenants de la Table de travail de proximité de la Montérégie à poursuivre leurs efforts visant à réduire la criminalité et à prévenir la délinquance auprès des jeunes vulnérables. Cette contribution financière est accordée par le biais du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC).
Le député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, en a fait l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, M. Martin Coiteux, lors d'une visite à la Maison des jeunes de Mercier en compagnie du président du conseil d'administration, M. Marc Viau, et du directeur général, M. Daniel Melanson.
Chaque année, des organismes communautaires œuvrant en prévention de la criminalité se partagent une somme de 1,25 million de dollars. Ces fonds proviennent de la revente des biens, obtenus illégalement, qui ont été saisis à la suite d'opérations policières.
Le gouvernement du Québec a bonifié le budget de ce programme de 750 000 dollars pour les années 2016 à 2019, ce qui permettra d'ajouter 20 projets additionnels aux 34 déjà financés.
Citations
« Je suis très heureux de soutenir l'équipe de la Maison des jeunes de Mercier et des intervenants de la Table de travail de proximité de la Montérégie dans leur mission auprès des jeunes, notamment en matière de prévention de la délinquance. Voici un geste concret de notre gouvernement qui illustre toute l'importance que nous accordons à la jeunesse québécoise. Je salue et je remercie chacun des intervenants pour leur travail et leur dévouement auprès de nos jeunes. »
Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor
« La prévention est la pierre angulaire de notre stratégie à la lutte contre la délinquance, particulièrement auprès des jeunes. Ainsi, le gouvernement appuie les actions des organismes œuvrant en prévention puisqu'ils sont ceux qui connaissent le mieux la réalité sur le terrain. Par cette aide financière, les jeunes pourront profiter de l'accompagnement et de tous les outils nécessaires au développement de leur plein potentiel. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique, et ministre responsable de la région de Montréal
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, 418 643-5926
Partager cet article