Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2017-2018 - Les organismes communautaires sont invités à déposer leurs projets
QUÉBEC, le 5 avril 2017 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer les organismes communautaires qui agissent en prévention de la criminalité auprès de la jeunesse, le gouvernement a bonifié le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC). Ainsi, le budget consacré à ce programme s'élève désormais à 2 millions de dollars pour l'exercice financier 2017-2018, ce qui représente une augmentation de 750 000 dollars. Les organismes ont jusqu'au 31 mai 2017 pour soumettre leur projet.
Citation :
« Le gouvernement accorde une importance prépondérante à la prévention. C'est pourquoi nous entendons privilégier l'approche de travail de proximité, tel que le travail de rue, pour intervenir auprès de ces jeunes dans leurs différents milieux de vie. Ainsi, nous appuyons ces organismes dans leurs actions de prévention et d'intervention afin de développer le plein potentiel de nos jeunes.»
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Les fonds accordés par le biais du PFIPPC, qui est administré par le ministère de la Sécurité publique, proviennent de la revente des biens, obtenus illégalement, qui ont été saisis à la suite d'opérations policières.
- Annuellement, les organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent un montant maximal de 1,25 million de dollars.
- À partir de 2016-2017, et ce, jusqu'en 2018-2019, le budget de ce programme est bonifié de 750 000 dollars grâce aux crédits supplémentaires consentis par le gouvernement du Québec.
- Soulignons qu'en 2016-2017, ce programme aura soutenu financièrement un total de 54 projets de prévention de la criminalité auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
Lien connexe :
Pour obtenir de plus amples informations sur le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité ou pour remplir le formulaire Demande d'aide financière 2017-2018, rendez-vous au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article