MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Quincaillerie Richelieu Ltée (TSX: RCH) (« Richelieu » ou la « Société ») annonce que la Bourse de Toronto a accepté son avis d'intention relatif à une « offre publique de rachat dans le cours normal des activités » d'une partie de ses actions ordinaires en circulation, par l'entremise de cette bourse. Un maximum de 1 002 303 de ses actions ordinaires, soit 5 % des 20 046 061 actions ordinaires en circulation au 30 novembre 2013, peuvent être achetées en vertu de l'offre. De plus, la Société ne pourra racheter plus de 4 067 actions sur une base quotidienne (par journée de bourse), considérant la moyenne quotidienne des opérations qui a été de 16 270 actions durant les derniers 6 mois de l'exercice se terminant le 30 novembre 2013.
Le nombre d'actions que la Société compte acheter et le moment de ces achats seront fixés par elle à sa discrétion. La période d'achat commencera le 10 décembre 2013 et se terminera le 9 décembre 2014 ou à la date à laquelle la Société aura fait l'acquisition du nombre maximal d'actions précité ou aura décidé de ne pas faire d'autres achats, selon la première de ces éventualités. Les actions ainsi achetées seront annulées par la Société.
Le conseil d'administration de Richelieu est d'avis que l'achat d'actions ordinaires peut représenter, de temps à autre, une bonne utilisation des fonds de la Société. Pour la période du 10 décembre 2012 au 30 novembre 2013, la Société a acheté aux fins d'annulation en vertu du programme d'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités 873 000 actions ordinaires au prix moyen de 41,92 $ par action.
Au meilleur de la connaissance de la Société, après enquête raisonnable, aucun administrateur, aucun dirigeant, aucun associé d'un administrateur ou dirigeant, aucune personne qui agit de concert avec Richelieu, aucune personne qui détient 10 % ou plus de toute catégorie de titre de participation de Richelieu ni aucun autre initié de Richelieu n'a actuellement l'intention de vendre des actions ordinaires en vertu de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités.
Profil
Richelieu a acquis une position de chef de file en Amérique du Nord en tant qu'importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires. Ses produits sont destinés à une importante clientèle de fabricants d'armoires de cuisine et de salles de bains, de meubles, de portes et fenêtres et d'ébénisterie résidentielle et commerciale, ainsi qu'à une vaste clientèle de détaillants en quincaillerie, incluant les grandes surfaces de rénovation. Richelieu offre à ses clients une large sélection de produits qui proviennent de fabricants du monde entier. Son offre regroupe quelque 100 000 articles différents, s'adressant à une clientèle de près de 70 000 clients actifs, qui sont desservis par 62 centres en Amérique du Nord, dont 35 centres de distribution au Canada, 25 aux États-Unis et deux centres de fabrication au Canada, soit Les Industries Cedan inc. spécialisée dans la fabrication d'une grande variété de gammes de placages et de bandes de chant et Menuiserie des Pins Ltée qui fabrique des composantes pour l'industrie des portes et fenêtres et une grande sélection de moulures décoratives.
SOURCE : Quincaillerie Richelieu Ltée
ANTOINE AUCLAIR
Vice-président finance et chef de la direction financière
(514) 832-4036
www.richelieu.com
Partager cet article