Programme de réfection des terrains de balle de Montréal - Réfection de terrains de balle dans trois autres parcs montréalais
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 oct, 2016, 12:02 ET
MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer la réfection de terrains de balle dans trois autres parcs montréalais cet automne. Ainsi, dans le cadre du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal, le comité exécutif a octroyé ce matin au Groupe Vespo, plus bas soumissionnaire conforme, un contrat pour la réfection des terrains de balle situés dans les parcs Roger-Rousseau (Anjou), Alexander (Pierrefonds-Roxboro) et Giuseppe-Garibaldi (Saint-Léonard). Le coût total maximal de ce contrat est de 836 398 $, taxes, contingences et incidences incluses.
« Nous poursuivons nos efforts afin de maintenir le réseau des terrains de balle municipaux en bon état et d'assurer une offre de services de qualité aux citoyens. Il s'agit-là de conditions essentielles pour le développement du baseball à Montréal, qui entend continuer d'encourager et de favoriser la pratique de ce sport typiquement montréalais », a déclaré M. Coderre.
Les travaux de réfection annoncés sont les suivants :
Travaux prévus au parc Roger-Rousseau - terrain no 2 / arrondissement d'Anjou :
- réfection de l'arrêt-balle;
- démolition de l'enclos des lanceurs.
Travaux prévus au parc Alexander - terrain no 1 / arrondissement de Pierrefonds-Roxboro :
- réfection de l'avant-champ, incluant le système de drainage;
- remplacement de la maille de chaîne de l'arrêt-balle existant;
- fourniture et mise en place de clôtures en périphérie du terrain;
- remplacement d'équipements sportifs (marbre, plaques des lanceurs, buts, etc.);
- construction d'une piste d'avertissement.
Travaux prévus au parc Giuseppe-Garibaldi - terrain no 1 / arrondissement de Saint-Léonard :
- construction de l'avant-champ, incluant le drainage;
- construction d'un arrêt-balle;
- fourniture et mise en place d'un écran protecteur de 20' de hauteur en périphérie du terrain;
- remplacement d'équipements sportifs (marbre, plaques des lanceurs, buts, bancs de joueurs, etc.);
- construction d'une piste d'avertissement.
Le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal
Le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal a pour objectif de réaliser, en collaboration avec les arrondissements concernés, des projets de mise aux normes et d'amélioration fonctionnelle des terrains de balle. Le Programme concerne la réfection de 35 terrains répartis dans 16 arrondissements.
À ce jour, cinq contrats d'exécution de travaux ont été octroyés touchant à la réfection de 15 terrains de balle situés dans sept arrondissements.
Plusieurs autres terrains de balle montréalais seront améliorés en 2016 et en 2017. Rappelons que le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal prévoit des investissements totaux de 11 M$ sur trois ans. Le plan d'action baseball de Montréal 2015-2025 prévoit également l'instauration de pôles sportifs régionaux en sports de balle pour un investissement additionnel de 15 M$. On retrouvera notamment dans ces pôles deux terrains aux normes internationales. Ces terrains permettront à la métropole d'accueillir des événements internationaux tels que le Championnat du monde de baseball des 18 ans et moins.
Pour consulter la Politique du baseball de Montréal - Plan d'action 2015-2025, visitez : http://lickst.at/MTLBaseball
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580
Partager cet article