Programme de réfection des terrains de balle de Montréal - Réfection et construction de terrains de balle dans sept parcs montréalais
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif10 août, 2017, 16:07 ET
MONTRÉAL, le 10 août 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer la réfection et la construction de terrains de balle dans sept parcs montréalais à partir de cet automne. Ainsi, dans le cadre du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal, le comité exécutif a octroyé mercredi dernier quatre contrats, dans chacun des cas au plus bas soumissionnaire conforme, pour des travaux qui seront réalisés dans six différents arrondissements.
« Nous poursuivons nos efforts afin de maintenir le réseau des terrains de balle municipaux en bon état et d'assurer une offre de services de qualité aux citoyens. Il s'agit-là de conditions essentielles pour le développement du baseball à Montréal, qui entend continuer d'encourager et de favoriser la pratique de ce sport typiquement montréalais. Je suis particulièrement fier d'annoncer la construction du futur terrain de balle du parc Giuseppe-Garibaldi à Saint-Léonard, qui sera le tout premier terrain de balle synthétique à être construit sur le territoire de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Coderre.
La construction et la réfection de terrains de balle concerne les parcs suivants :
- parc Giuseppe-Garibaldi terrain de balle en gazon synthétique, de catégorie Midget/Junior (arrondissement de Saint-Léonard).
- parc Pierre-Bernard - terrain no. 1 (arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve);
- parc Vinet (arrondissement Le Sud-Ouest);
- parc Roger-Rousseau - terrain no. 1 (arrondissement d'Anjou);
- parc Charleroi (arrondissement de Montréal-Nord);
- parcs Brook et Grier (arrondissement de Pierrefonds-Roxboro).
« Nous poursuivons les objectifs du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal. Ces nouveaux projets viennent en appui au plan d'action baseball 2015-2025 qui mise non seulement sur une offre adéquate d'infrastructures, mais aussi sur le développement de la pratique du baseball et la promotion de ce sport par l'accueil d'événements », a affirmé M. Beis.
Le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal
Le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal a pour objectif de réaliser, en collaboration avec les arrondissements concernés, des projets de mise aux normes et d'amélioration fonctionnelle des terrains de balle. Pour la période 2015-2017, le programme concerne la réfection de 33 terrains répartis dans 16 arrondissements.
À ce jour, sept contrats d'exécution de travaux ont été octroyés touchant à la réfection de 18 terrains de balle situés dans 10 arrondissements.
Rappelons que le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal prévoit des investissements totaux d'environ 15 M$ sur trois ans (2015-2017). Le plan d'action baseball de Montréal 2015-2025 prévoit également l'instauration de pôles sportifs régionaux en sports de balle pour un investissement additionnel de 15 M$. On retrouvera notamment dans ces pôles deux terrains aux normes internationales. Ces terrains permettront à la métropole d'accueillir des événements internationaux tels que le Championnat du monde de baseball des 18 ans et moins.
Pour consulter la Politique du baseball de Montréal - Plan d'action 2015-2025, visitez : lickst.at/MTLBaseball.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-7426
Partager cet article