Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Inauguration des nouvelles installations du complexe sportif d'Amos
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport18 août, 2017, 17:30 ET
AMOS, QC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - La population peut se réjouir de la réouverture du complexe sportif d'Amos, dont les nouvelles installations ont été inaugurées aujourd'hui. Les travaux visaient la rénovation et l'agrandissement de trois patinoires ainsi que l'aménagement d'une salle de conditionnement physique et d'une piste d'athlétisme intérieure.
Le député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a pris part à la cérémonie, au cours de laquelle il a pu visiter les nouvelles installations.
Rappelons que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur avait attribué une aide financière de près de 5,8 millions de dollars dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II pour concrétiser ce projet.
Citations :
« En soutenant les projets de rénovation et de réfection d'infrastructures sportives et récréatives comme celui-ci, nous encourageons la population à adopter et à maintenir un mode de vie physiquement actif. L'importance de telles infrastructures n'est plus à démontrer. Elles jouent un rôle essentiel puisqu'elles permettent à la population de pratiquer ses activités préférées dans un environnement sain et sécuritaire. Grâce à ces rénovations majeures, le complexe sportif d'Amos pourra continuer de remplir sa mission sportive, qui s'arrime parfaitement aux orientations de la politique Au Québec, on bouge!. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
« Je suis heureux que les résidents d'Amos et des environs aient maintenant accès à une infrastructure modernisée qui contribuera à améliorer leur santé et leur qualité de vie. Les lieux comme le complexe sportif d'Amos, où les gens peuvent se rassembler, bouger, s'amuser et socialiser, sont essentiels au développement d'un sentiment d'appartenance à la communauté. J'invite donc les gens à participer en grand nombre aux activités offertes à ce complexe sportif. »
Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec
« Grâce aux travaux réalisés, ces installations modernes, de qualité et sécuritaires vont permettre à la Ville d'Amos d'accroître et de diversifier son offre de services récréatifs et sportifs. Je me réjouis pour les nombreux amateurs de sport de la région, qui attendaient avec impatience la réouverture de ce complexe sportif. »
Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Gabrielle Fallu, Attachée de presse du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Valérie Pomerleau, Attachée politique du député d'Abitibi-Est, 819 824-3333
Partager cet article