Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - François Ouimet annonce un investissement de 475 000 $ pour l'aménagement d'un terrain synthétique au Collège Sainte-Anne
DORVAL, QC, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - M. François Ouimet, député de Marquette, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé une aide financière pouvant atteindre 475 000 $ pour l'aménagement d'un terrain synthétique au Collège Sainte-Anne.
« De nombreux sports ont suscité un engouement particulier dans la région au cours des dernières années, dont le soccer et le football. Ce projet répond à un véritable besoin exprimé par la communauté pour assurer à ceux qui pratiquent ces sports un environnement sain et sécuritaire », a souligné le député Ouimet.
« En tant que partenaire du Collège Sainte-Anne, je suis fier de cette annonce et convaincu que ce nouveau terrain répondra aux nombreux besoins exprimés tant par les étudiants du Collège que par les sportifs de Dorval », a ajouté M. Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval.
Pour sa part, M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne, a déclaré ce qui suit : «Un terrain synthétique permet d'offrir une surface de jeu impeccable pendant près de huit mois ainsi qu'une utilisation intensive. Vaste et versatile, le nouveau terrain sera le lieu tout désigné pour pratiquer de nombreux sports, dont le soccer, le football et l'athlétisme. Nous remercions chaleureusement le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour son engagement envers notre communauté. »
Le projet, dont le coût est évalué à près de trois millions de dollars, profitera à la fois aux élèves et aux étudiants de l'école, qui ne bénéficiaient pas d'un tel terrain, ainsi qu'à la population de Dorval. Mentionnons que les trois établissements scolaires du Collège Sainte-Anne regroupent 2 700 élèves et étudiants.
« Ce projet permettra à la région non seulement de bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais également de mettre à la disposition des athlètes, de la relève sportive et de la population des installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. Ces initiatives démontrent la volonté du gouvernement de promouvoir un mode de vie sain et actif », a déclaré M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.
Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.
« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.
Sources : |
Marie-Ève Pelletier Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal 418 691-2050
|
Anne-Catherine Couture Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine 418 644-0664
Isabelle Dumont Attachée politique du député de Marquette 514 634-9720 |
SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport
Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Isabelle Dumont, Attachée politique du député de Marquette, 514 634-9720
Partager cet article